Un Airbus A340 d’Air Tahiti Nui se posera dans les Caraïbes en août

aj_air tahiti nui a340

Certains vols d’Air Caraïbes cet été au mois d’août entre la métropole et Fort-de-France en Martinique ou Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, seront opérés en Airbus A340 provenant de la flotte d’Air Tahiti Nui.

L’information, insolite et sans explication officielle à ce jour par Air Caraïbes, a été révélée par le site Tahiti-infos, qui a décortiqué les réservations estivales, sur le site Internet d’Air Caraïbes, entre la Métropole et les Antilles. Il y aura un A340 d’Air Tahiti Nui qui opérera certains vols entre Paris-Orly et les Caraïbes : les 1, 2, 3, 4, 18, 22, 23, 24, 25, 26, 29, 30 et 31 août depuis la Martinique (et les vols retour) et les 5, 19, 20, 21, 27 et 28 août depuis la Guadeloupe (et les vols retour).

Rappelons qu’Air Tahiti Nui a annoncé en février dernier qu’elle avait opté pour le Dreamliner, au détriment de l’A350, dans le cadre du renouvellement de sa flotte long-courrier. Deux 787-9 Dreamliner sont en commande ferme auprès de Boeing et deux autres seront loués, les premiers exemplaires étant attendus à partir de 2018. Elle prévoit alors de revendre ses quatre A340-300 « probablement pour la récupération des pièces détachées », et rendre à son propriétaire celui pris en leasing jusqu’en 2018.

http://www.air-journal.fr/2015-04-12-un-airbus-a340-dair-tahiti-nui-se-posera-dans-les-caraibes-en-aout-5142628.html

Commentaire(s)

  1. gerald
    Publié le 12 avril 2015

    Air Tahiti Nui avait déja volé dans la région, sous les couleurs de la Cubana

    cet affrêtement avait pris fin après la menace des USA de leur interdire l’accès au territoire US, vital pour leur desserte de la métropole via LAX

    dommage car c’était un accord gagnant gagnant, ils faisaient tourner leur avion et CU bénéficiait d’un service de qualité

    aujourd’hui CU loue un 763 exotique, à bout de souffle…

  2. Samy 94
    Publié le 13 avril 2015

    Quelqu’un sait si tout les 343 d’ATN sont équipés de la nouvelle cabine affaire/eco ?????!!!!!!!

  3. gerald
    Publié le 13 avril 2015

    un copain d’ ATN, détaché en escale à Cuba, est revenu tout triste…

    hélas la survie de la compagnie dépendait du droit d’escale à LAX et l’avion, inutile, est resté en stockage

    CU loue actuellement un 763 portugais au bord de la fatigue : les IL96 ont quelques soucis et Aeroflot vient d’en détacher un, aux couleurs hybrides, pour renforcer la flotte : un IL96 victime de soucis FBW est stocké depuis des années

    http://img.planespotters.net/photo/505000/original/CU-T1717-Cubana-Ilyushin-Il-96_PlanespottersNet_505241.jpg

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter