Un second 787 pour Royal Air Maroc

Air-journal_787-8 Royal Air Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a pris officiellement possession de son second 787-8 Dreamliner, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Après un premier 787-8 Dreamliner réceptionné le 3 janvier dernier, Royal Air Maroc a pris possession d’un second exemplaire configuré pour accueillir 18 passagers en classe Affaires (2+2+2) et 256 en Economie (3+3+3), soit 274 places au total. Il  permettra aux passagers de Royal Air Maroc de bénéficier d’un confort de voyage optimal et d’une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet sur les lignes Casablanca-New York et Casablanca-Montréal, indique le communiqué du transporteur marocain. Rappelons que la compagnie marocaine dessert aussi en long-courrier Sao Paulo au Brésil.

Cette nouvelle livraison s’inscrit dans le cadre d’une commande portant sur  un  total  de  cinq  appareils  B787  Dreamliner.  Le  troisième  appareil renforcera la flotte de Royal  Air  Maroc en mars 2016.  Les  deux autres appareils seront livrés respectivement en avril 2016 et en mars 2017.

Le premier Dreamliner est entré en service commercial le 19 janvier 2015, effectuant des vols d’entrainement tous les jours entre l’aéroport de Casablanca-Mohammed V et Paris-Orly, avant de relier New York-JFK, et depuis le 31 mars 2015 Dakar au Sénégal.

Le  B787  est  équipé  de  moteur  de  dernière  génération  offrant  les meilleures  performances  opérationnelles  avec  une  consommation  de carburant  réduite  par  rapport  aux  autres  avions  longs  courriers.  Plus rapide et plus silencieux, l’appareil dispose d’une cabine plus spacieuse procurant une sensation de confort plus grande et une meilleure aisance de  déplacement  ainsi  que  d’espace  de  rangement  des  bagages  plus ergonomique et plus spacieux. Les sièges de la cabine sont tous équipés d’écrans tactiles de dernière génération proposant  une  sélection  variée  de  films,  documentaires, musiques et  jeux pour le divertissement de tous.  En classe affaire,  les sièges  offrent  des  positions  réglables,  un  repose-tête  réglable,  de nombreux  espaces  de  rangements  des  effets  personnels,  un  éclairage individuel  et  une  cloison  de  séparation  avec  le  siège  mitoyen. La nuit, ils se transforment en lit totalement plat, rappelle la compagnie.

http://www.air-journal.fr/2015-04-12-un-second-787-pour-royal-air-maroc-5142601.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 12 avril 2015

    C’est bien la RAM qui a bien négocié ses soucis financiers d’il y a quelque temps et qui gère bien sa flotte et ses destinations avec intelligence. Je suis très content de voyager avec cette compagnie pour me rendre en Afrique, prix très compétitif (souvent le moins cher), accueil efficace à Casablanca, on vous donne 1 bon restaurant dès 4H d’escale et on vous loge à l’hôtel dès 8H d’escale. A propos de l’hôtel, le fameux Atlas Hôtel près de l’aéroport, autant les chambres sont correctes,par contre la restauration est apocalyptique, on ne demande pas de la super bouffe mais juste que ce soit mangeable.
    Je reste fidèle à cette compagnie qui sans fioriture est efficace.

    • BENHMIDA
      Publié le 12 avril 2015

      Ça tord le cou à quelques préjugés persistants, comme quoi cette compagnie est de moins bonne qualité quant aux services rendus aux clients! J’ai voyagé pas mal de fois à bord de ses avions aussi bien sur les lignes domestiques qu’internationales et je n’ai jamais été déçu. J’en ai pris d’autres toutes aussi correctes: pêle-mêle, feue Regional Airlines, Tunisair, Air Arabia, Pegasus, Atlas Jet, Onur Air, Anadolu Jet, Ryanair, Air France & Emirates. Air Nostrum cet été pour un TNG-MAD & Ryanair FEZ-CIA. comparaison faite, la RAM s’en sort la tête haute.

  2. Ground Ops VP EY - 12 avril 2015 à 19 h 30 min
    Ground Ops VP EY
    Publié le 12 avril 2015

    bonne cie, malgré un souvenir désastreux:
    salle d’embarquement de Tanger (avant travaux). il y a de quoi remplir 3 737/A320… et la c’est le 747 qui arrive… et l’agent d’escale annonce un free sitting!
    Je vous laisse imaginer!
    Bonne chance pour l’avenir, elle a certainement une carte a jouer entre Afrique et USA, et de/vers l’Afrique

  3. compagnie sur la bonne voie ,une flotte moderne ,mais la RAM doit penser à changer la livrée de ses avions

  4. Le problème ce n est pas la flotte mais ceux qui dirige cette compagnie qui laisse 5 million de passager a d autres compagnie dommage pour la ram et le Maroc

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter