La compagnie aérienne Royal Air Maroc a pris officiellement possession de son second 787-8 Dreamliner, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Après un premier 787-8 Dreamliner réceptionné le 3 janvier dernier, Royal Air Maroc a pris possession d’un second exemplaire configuré pour accueillir 18 passagers en classe Affaires (2+2+2) et 256 en Economie (3+3+3), soit 274 places au total. Il  permettra aux passagers de Royal Air Maroc de bénéficier d’un confort de voyage optimal et d’une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet sur les lignes Casablanca-New York et Casablanca-Montréal, indique le communiqué du transporteur marocain. Rappelons que la compagnie marocaine dessert aussi en long-courrier Sao Paulo au Brésil.

Cette nouvelle livraison s’inscrit dans le cadre d’une commande portant sur  un  total  de  cinq  appareils  B787  Dreamliner.  Le  troisième  appareil renforcera la flotte de Royal  Air  Maroc en mars 2016.  Les  deux autres appareils seront livrés respectivement en avril 2016 et en mars 2017.

Le premier Dreamliner est entré en service commercial le 19 janvier 2015, effectuant des vols d’entrainement tous les jours entre l’aéroport de Casablanca-Mohammed V et Paris-Orly, avant de relier New York-JFK, et depuis le 31 mars 2015 Dakar au Sénégal.

Le  B787  est  équipé  de  moteur  de  dernière  génération  offrant  les meilleures  performances  opérationnelles  avec  une  consommation  de carburant  réduite  par  rapport  aux  autres  avions  longs  courriers.  Plus rapide et plus silencieux, l’appareil dispose d’une cabine plus spacieuse procurant une sensation de confort plus grande et une meilleure aisance de  déplacement  ainsi  que  d’espace  de  rangement  des  bagages  plus ergonomique et plus spacieux. Les sièges de la cabine sont tous équipés d’écrans tactiles de dernière génération proposant  une  sélection  variée  de  films,  documentaires, musiques et  jeux pour le divertissement de tous.  En classe affaire,  les sièges  offrent  des  positions  réglables,  un  repose-tête  réglable,  de nombreux  espaces  de  rangements  des  effets  personnels,  un  éclairage individuel  et  une  cloison  de  séparation  avec  le  siège  mitoyen. La nuit, ils se transforment en lit totalement plat, rappelle la compagnie.