Histoire de l’aviation - 13 avril 1912. Ce 13 avril 1912, l’aviateur Maurice Prévost est en charge de la livraison d’un appareil militaire qui doit rejoindre la flotte de l’armée anglaise, à savoir un aéroplane de type monoplan doté de deux places de la firme Deperdussin, à moteur signé Gnome et à bougies Oléo, équipé d’ailes échancrées, ce dernier ayant été acquis par l’Amirauté anglaise. La livraison, effectuée après essais quelques jours plus tôt, va donc être assurée par Maurice Prévost, qui sera accompagné de M. Lawrence Santoni, qui n’est autre que le représentant de la société Deperdussin à Londres. C’est ainsi que les deux hommes prennent leur envol à 6 h 55, ce 13 avril 1912, de l’aérodrome d’Issy-les-Moulineaux. A 13 heures, ils se posent enfin à Eastchurch, le voyage ayant été rallongé notamment suite à une escale à Calais qui ne durera pas moins d’une heure, temps nécessaire pour que la brume se dissipe au-dessus de la Manche. A noter que cette livraison a donné lieu à une belle performance qui restera dans les annales : c’est, en effet, la première fois qu’est réalisée la liaison Paris – Londres en aéroplane à deux en une journée.