Air New Zealand ajoute Houston à son réseau

@Aero-Icarus

La compagnie aérienne Air New Zealand lancera en décembre une nouvelle liaison entre Auckland et Houston, sa cinquième destination en Amérique du nord après Los Angeles, San Francisco, Hawaï et Vancouver.

Aucun détail n’a été fourni sur la date de lancement ou les horaires par la compagnie nationale de Nouvelle Zélande, selon qui jusqu’à cinq rotations hebdomadaires seront proposées entre sa base à l’aéroport d’Auckland et Houston-George Bush ; les ventes seront lancées le mois prochain. Air New Zealand précise aussi qu’elle déploiera un Boeing 777-200ER pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires, 40 en classe Premium et 246 en classe Economie dont 54 en Skycouch. Cette route sera la plus longue de son réseau avec 11 990km et 13h50 de vol (40 minutes de plus au vol retour).

La compagnie de Star Alliance partagera bien sûr ses codes avec sa partenaire United Airlines sur le Auckland – Houston, où elle sera sans concurrence directe. Une seule autre liaison directe existe entre l’Océanie et le Texas, le Sydney – Dallas-Fort Worth opéré par Qantas en Airbus A380 six fois par semaine (13 804 km). Continental Airlines avait envisagé de lancer un Houston – Auckland en 2010 à bord de Boeing 787 Dreamliner, avant de renoncer suite à sa fusion avec United Airlines.

Le CEO d’Air New Zealand Christopher Luxon s’est déclaré « absolument décidé à étendre le réseau sur la ceinture du Pacifique », et rappelle qu’une route vers Buenos Aires sera inaugurée en novembre. Les touristes (dont certains pensaient qu’il fallait 40 heures pour aller en Nouvelle Zélande selon le CEO) sont les premiers visés par le vol vers et depuis Houston, les Américains représentant la troisième nationalité derrière l’Australie et la Chine pour les visiteurs en Nouvelle Zélande.

Air New Zealand vole en direct 15 fois par semaine vers Los Angeles, sept fois vers San Francisco, quatre fois vers Honolulu et trois fois par semaine vers Vancouver.

http://www.air-journal.fr/2015-04-16-air-new-zealand-ajoute-houston-a-son-reseau-5142816.html

Commentaire(s)

  1. Anto95
    Publié le 16 avril 2015

    C’est étrange d’aller sur Houston avant d’aller sur Chicago, Toronto ou surtout New York (importante communauté kiwi) en propre? (malgré les accord avec United)

    • CO
      Publié le 16 avril 2015

      Les logiques de hubs j’imagine?
      Le principal problème à Houston est la lenteur catastrophique des formalités . Alors que certains aéroports semblent faire un effort (MIA) il nous a fallu près de 2 heures pour passer le contrôle des passeports la dernière fois.

  2. Publié le 16 avril 2015

    Tu ne vois pas parce que tu ne connais pas la NZ…. Les kiwis sont très attirés par le TX….porte aussi sur tous les états du Sud, croisières dans le golfe…..les opportunités touristiques sont énormes et NZ l’a finement compris!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter