La compagnie aérienne low cost Ryanair a ouvert hier son compte Instagram, et lancé un concours photo « Wingsie » doté de bons d’achats en billets d’avion. Dans son communiqué du 15 avril 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher précise que son compte Instagram @Ryanair « dévoile en images les coulisses du plus grand transporteur aérien en Europe, ainsi que des instantanés de ses 190 destinations », tout en offrant « la possibilité pour les clients de partager leurs photos et leurs expériences Ryanair préférées ». Instagram est la dernière plateforme de médias sociaux de Ryanair, après le lancement de son compte Twitter, qui compte près de 150 000 followers, sa chaîne YouTube et son compte LinkedIn ; « d'autres plateformes devraient suivre » dans le cadre du programme d'amélioration Always Getting Better. Pour célébrer le lancement de son compte Instagram, Ryanair met en dotation des bons de vols d’une valeur de 100 € qui seront remis à cinq heureux gagnants. Pour participer, les clients doivent tout simplement immortaliser leur plus belle imitation d’avion et poster leur photo « Wingsie » sur Instagram, en taguant Ryanair et en incluant les hashtags #wingsie et #Ryanair30. Robin Kiely, responsable de la Communication de Ryanair, a déclaré que la low cost est « ravie de lancer son nouveau compte Instagram alors que nous continuons à accroître notre présence et  notre offre sur les médias sociaux. Nous sommes déjà la compagnie aérienne la plus réactive sur Twitter, et nos vidéos sur YouTube ont été visionnées plus de 3 millions fois. Nous sommes donc impatients de nous lancer sur d'autres plateformes de médias sociaux dans les prochains mois.»