Crash de Germanwings : l’hommage de l’Allemagne aux victimes

air-journal germanwings a320

Un hommage national a été rendu vendredi 17 avril, en la cathédrale de Cologne, aux 150 victimes du crash de Germanwings, le 24 mars dernier.

150 cierges blancs représentaient les 150 occupants du vol 4U9525 de Germanwings  ont été allumés hier, dans la cathédrale de Cologne lors d’un hommage national de l’Allemagne. Aux côtés de quelque 500 proches de victimes principalement de nationalités allemande (72 personnes) et espagnole (51), se sont aussi recueillis Angela Merkel, la chancelière, Joachim Gauck, le président de la République fédérale, Jorge Fernandez Diaz, ministre de l’Intérieur espagnol, ou Alain Vidalies, secrétaire d’Etat français chargé des Transports. Les drapeaux étaient en berne sur tout le territoire allemand.

Le président Joachim Gauck a souligné le traumatisme causé par le crash de la Germanwings au sein de la population. «Nous sommes toujours sous le coup du choc inouï. Pour beaucoup d’entre nous, le choc a peut-être été encore plus grave quand nous avons appris que l’accident n’avait selon toute vraisemblance pas été provoqué par un problème technique mais par l’acte volontaire d’un homme». « Nous avons été confrontés à un acte de destruction troublant. Nous ne trouvons pas de réponse à la question de savoir pourquoi tant de personnes ont dû mourir à cause de la décision d’une personne ».

Rappelons que Lufthansa avait précédemment annulé la célébration en avril de ses 60 ans d’existence et qu’elle a publié des messages de condoléances dans les principaux journaux du pays.

http://www.air-journal.fr/2015-04-18-crash-de-germanwings-lhommage-de-lallemagne-aux-victimes-5142891.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter