Crash de Germanwings : Turkish Airlines conseille aux jeunes pilotes de se marier

air-journal_Turkish Airlines 737-800

Temel Kötil, PDG de Turkish Airlines a conseillé aux jeunes pilotes sortant de son centre de formation de se marier, pour leur éviter toute fragilité psychologique, à l’image d’Andreas Lubitz le co-pilote de Germanwings qui a volontairement précipité l’A320 avec 150 personnes à bord dans les Alpes françaises le 24 mars dernier.

« On pense que l’accident s’est produit parce que le copilote qui l’a provoqué avait rompu avec sa petite amie. Alors s’il vous plaît, mes chers amis, sachez que nous conseillons à nos pilotes célibataires de se marier », a lancé Temel Kötil, PDG de Turkish Airlines à une nouvelle promotion de pilotes sortis de son centre de formation. « Le mode de vie des pilotes, qu’ils soient hommes ou femmes » est d’une importance considérable, a ajouté Temel Kötil.

Sans rapport avec ce conseil plutôt inattendu de la part d’un PDG, Turkish Airlines a dérouté en urgence, pour la troisième fois en moins d’un mois, un de ses vols en raison d’une (fausse) alerte à la bombe. Vendredi 17 avril, c’était cette fois un Boeing 737 avec 151 passagers à bord, parti d’Istanbul et à destination de Bâle, qui est retourné se poser en urgence sur l’aéroport de départ, après la découverte d’une note dans les toilettes indiquant qu’il y avait une bombe à bord. L’avion était au-dessus de la Serbie selon Flifghtradar24 quand il a fait demi-tour. Les services de déminage n’ont par la suite rien trouvé à bord.

http://www.air-journal.fr/2015-04-18-crash-de-germanwings-turkish-airlines-conseille-aux-jeunes-pilotes-de-se-marier-5142917.html

Commentaire(s)

  1. Décalage culturel ou psychologie à deux balles? Que fera-t-il si son épouse le plaque?
    On se demande où certains vont chercher de si brillantes idées…
    Ne serait-il pas plus prudent d’assurer à ce type de métier un suivi psy sérieux avec si besoin communication appropriée (tout en respectant le secret médical) a l’employeur?

  2. Airbus>Boeing
    Publié le 18 avril 2015

    Le mariage rend encore plus dépressif !!

  3. Erik de Nice
    Publié le 18 avril 2015

    La principale vertue du mariage, c’est d’avoir la possibilité de régler à deux des problèmes que vous n’auriez jamais eu tout seul.
    Si quelqu’un pouvait traduire en Turc..

  4. Pierreantoine
    Publié le 18 avril 2015

    Ha ha ha ! Enfin un pays où on sait se marrer!

    Et pour éviter de dire des conneries que ft-il faire ?

    Les démocrates Turcs ont la vie chaque jour plus difficile. Et ça, c’est vraiment triste.

  5. vodka.martini.shaker - 18 avril 2015 à 18 h 45 min
    vodka.martini.shaker
    Publié le 18 avril 2015

    Le risque de divorce augmente de 100% lorsque l’on se marie. Oui oui

  6. YES. A quand le mariage GAY en Turquie ?

  7. Père Denis
    Publié le 18 avril 2015

    Ferait mieux de se blottir plus souvent contre sa femme ce PDG..ca lui éviterait d’avoir trop de temps libre qui l’amène a dire des conne.ies!

  8. Serpico
    Publié le 19 avril 2015

    MDR, chez AF, c’est pas faute d’essayer, mais en 15, ils se retrouvent avec 4 pensions alimentaires à payer, plus le crédit de la Porsche et les remboursements de la villa de Chantilly…. ça passe plus ! Heureusement avec le CE et les GP, on peut encore trimbaler sa maitresse …

  9. ALOÏSE
    Publié le 19 avril 2015

    Et surtout apprendre le CRM à leurs commandants de bord qui fait fortement défaut dans cette Cie ou les anciens militaires font la pluie et le beau temps comme du temps dans leur casernes…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum