Programme de fidélité : Air Austral lance la carte Capricorne Exclusive

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La compagnie aérienne Air Austral renouvelle son programme de fidélité avec une nouveauté : la carte Capricorne Exclusive, qui cumule tous les avantages d’Air Austral.

Air Austral propose 4 statuts d’abonnement : Capricorne Essentiel, Capricorne Premium, Capricorne Abonné et donc la nouveauté Capricorne Exclusive.

Carte Capricorne Exclusive :

Les passagers cumulant les cartes Abonné et Premium accèdent à la carte Exclusive qui offre plus de reconnaissance aux fidèles voyageurs. Elle permet de cumuler les acquis des 2 statuts (Abonné et Premium) et de bénéficier de plus d’avantages :

–    Accès aux primes

–    Nouveau depuis janvier 2015 : 10% de crédit de points supplémentaires sur chaque vol (par rapport à la carte Essentiel)

–    Nouveau depuis janvier 2015 : Maintien du statut « Exclusive » en accumulant 20 000 points sur 12 mois
–    Priorité sur les listes d’attente à la réservation et à l’enregistrement

–    Accès au comptoir d’enregistrement prioritaire à Paris-CDG, Saint-Denis Roland Garros, Mayotte , Bangkok, Johannesburg et Chennai (Madras)

–    10 kg de franchise bagage supplémentaire

–    Accès aux salons aéroports quelle que soit la classe de voyage

–    La possibilité d’inviter un accompagnant au salon (même en voyageant en classe Loisirs)

–    Étiquette de bagage prioritaire apposée sur les bagages de soute

–    Une prime de sur-classement aller-retour offerte 1 fois par an (année civile), en classe Confort ou Club Austral.

–  Nouveau depuis janvier 2015 : un billet prime accompagnant aller-retour en classe Loisirs ou Confort offert 1 fois par an (année civile), pour l’achat d’un billet payant en cabine Confort

Capricorne Essentiel :

Pour rappel, la Carte Capricorne Essentiel est proposée gratuitement et permet de cumuler des points dès le 1er vol sur l’ensemble des destinations de la compagnie Air Austral, y compris les 20 destinations de France métropolitaine en TGVAIR, les destinations Océan Indien EWA AIR et 40 destinations européennes. Les points sont échangeables pour le membre du programme, ou la personne de son choix, contre: billet d’avion, billet accompagnant, sur-classement et excédent bagages.

Dès le 3ème vol, le passager reçoit sa carte et bénéficie d’avantages :

–    Priorité sur les listes d’attente à la réservation

–    5kgs de franchise bagage supplémentaire

–    Accès aux primes

Capricorne Premium :

La carte Capricorne Premium est proposée aux grands voyageurs ayant cumulé plus de 12 500 points « voyage » au cours des 12 derniers mois, accèderont au niveau Capricorne Premium pour une durée de 1 an et recevront une nouvelle carte pour une  durée d’1 an. Nouveau depuis janvier 2015:  le passage est effectué automatiquement tous les mois, et pour récompenser les voyageurs fréquents des lignes régionales, 40 vols crédités permettent également d’accéder automatiquement à ce niveau Premium.

Ce statut Premium leur permet de profiter des avantages suivants :

–    Accès aux primes

–    Nouveau depuis janvier 2015 : 8% de crédits de points supplémentaires sur chaque vol (par rapport à la carte Essentiel)

–    Priorité sur les listes d’attente à la réservation et à l’enregistrement

–    Accès au comptoir d’enregistrement prioritaire à Paris-CDG, Saint-Denis Roland Garros, Mayotte, Bangkok, Johannesburg et Chennai (Madras)

–    10 kg de franchise bagage supplémentaire et accès aux salons aéroports

 

Capricorne Abonné :

Enfin, la carte Capricorne Abonné est disponible au prix de 105€ (au lieu de 299€) jusqu’au 30 avril 2015.

Elle est valable sur tout le réseau Air Austral, incluant les correspondances TGV Air de/vers les villes de province, ainsi que les correspondances de/vers le réseau Ewa Air, filiale du groupe Air Austral. Elle donne accès aux tarifs abonnés sur tous les vols opérés par Air Austral, dans toutes les classes de voyages :

–    Réduction de 5% en classe Club Austral (classe Business)

–    Réduction de 7% en classe Confort (classe Economy Premium)

  •   Réduction de 10% en classe Loisirs (classe Economy)

Les autres avantages :

–    Des points bonus crédités sur le compte à l’adhésion (1000 points) ou renouvellement (2000 points)

–    Nouveau depuis janvier 2015 : 5% de crédit de points supplémentaires sur chaque vol (par rapport à la carte Essentiel)

–    Un comptoir d’enregistrement dédié et accès au comptoir d’enregistrement prioritaire à Paris-CDG, Saint-Denis Roland Garros, Mayotte, Bangkok, Johannesburg et Chennai (Madras)

–    L’entrée aux salons offerte aux passagers Club Austral, Confort et Premium. En classe Loisirs, les passagers abonnés ont la possibilité d’accéder aux salons avec leurs accompagnants, contre un droit d’entrée de 20 €/ personne

–    Modification sans frais au tarif Abonné

–    Étiquette de bagage prioritaire apposée sur les bagages de soute

–    Priorité sur les listes d’attente lors de la réservation et à l’embarquement

–    Une franchise bagage supplémentaire de 10 kg en soute

http://www.air-journal.fr/2015-04-18-programme-de-fidelite-air-austral-lance-la-carte-capricorne-exclusive-5142910.html

Commentaire(s)

  1. Bon je n’ai pas encore écrit sur Air Austral et après plusieurs vols j’aimerais dire ceci :
    1) au premier et second vol long courrier il y a 03 ans les repas étaient bon en classe loisirs (économique) mais depuis je trouve le menu dégradé (aucun choix). Je suppute qu’on veux que le lient achète son repas à l’avance (un soit disant repas bien meilleur) : « business is business » diront certains;
    2) le confort en éco (10 rangés de rang sur B77-300 ou 777-200LR) est comme ailleurs sur Air France ou Emirates. De fait, bien loin de ce qu’on peut avoir sur les B777-300 d’Eva Air ou de Cathay Pacific (09 rangés de rang)! Ainsi, lorsqu’on est assis près des couloirs on n’est sans cesse tamponnée par le PNC ou les passagers sans oublier les coins métalliques des trolets ;
    3) j’avais cru à mes début avoir des équipages très agréables mais ce fut un l’heur. Depuis, outre le petit sourire à l’entrée de l’avion et lorsqu’on va chercher son siège, je ne goûte qu’à un contact très sec d’un PNC donnant le sentiment d’être au dessus du client et dont le choix de compagnie est très limités vu la concurrence (AF et Corsair uniquement). Au dernier voyage un PNC après m’avoir servi mon plateau repas et mon vin blanc a refusé de me donner un verre d’eau dans un gobelet plastique mais a versé l’eau dans le verre où je comptait boire le vin. De fait, si je voulais boire le vin il m’aurait fallu boire d’abord tout mon eau. Ne voulnit pas créer de scandale, j’ai apostrophé poliment un PNC de l’autre allée pour avoir un gobelet plastique vide pour ce que vous devinerez. Le PNC est resté dubitatif devant ma demande de verre vide, j’ai failli lui expliquer le comportement de son collègue mais ce dernier au forme physique digne d’un tonneau (petit et en boule avec un costume le serrant) m’a fait pitié et il est loin le temps où en pareil cas on m’aurait attendu pour ci peu (le billet est qu’en même à 1230 euros en économique), l’âge est là!
    4) Pour finir, il y a 1 ans et demi, je voyage de CDG à la Réunion en classe Confort (Premium ou affaire comme vous voudrez), un bon vol avec un très bon service et un très très bon repas. A l’escale à la Réunion, alors que j’étais au salon de la compagnie, où j’ai pris une douche très rafraichissante après un vol de 10H40, on annonce que mon prochain vol ne partira pas à l’heure et qu’il ne sert à rien d’aller à l’embarquement je serai prévnu en temps et heure. Que fais-je? Je profite du confort du salon et de la fraicheur retrouvé après ma douche. Viens le temps où je dois embarqué. Je constate alors que je suis l’avant dernier à arriver dans l’avion. Un PNC m’accueille avec les dents qui sortent de la bouche et les yeux de colère en se plaignant que je retarde l’avion. J’explique ce que j’ai écrit précédemment. Rien à faire, une autre PNC s’y met et me voila le voyageur en Confort, sortant du salon et ayant confié mon embarquement aux sbires d’Air Austral, pris verbalement à la gorche par le PNC. Que faire , je crie et la police intervient pour me débarquer sur une ligne où Air Austral est en monopole absolu. Je regarde ces 02 PNC sans plus rien leur dire et la elles se regardent étonnées de mon soudain silence et droit comme un « i » et derrière les autres passagers qui regardent cette scène absurde ou le client n’est pas écouté!!!

    Oui, j’ai attendu longtemps avant de commenter sur Air Austral. Cette compagnie reste bel et bien une compagnie de type publique à la française car jouis d’un duopole avec AF quasi monopolistique là où (certaines lignes) elle est en monopole absolue et cela se ressent sur son PNC !!!

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