Rio de Janeiro, nouvelle destination de Condor

air-journal_condor-_767-300ER

Le programme de vols de la compagnie aérienne Condor s’enrichit d’une nouvelle destination, Rio de Janeiro, qui sera desservie deux fois par semaine l’hiver prochain au départ de Francfort.

La filiale allemande du Thomas Cook Group proposera cet hiver deux rotations hebdomadaires entre l’aéroport de Francfort et Rio de Janeiro-Galeao, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 206 en Economie. Les départs sont programmés lundi à 21h55 et vendredi à 20h40 pour des arrivées le lendemain respectivement à 7h25 et 6h10. Les vols retour décolleront du Brésil mardi et samedi à 15h00, pour se poser le lendemain à 5h55. Condor sera en concurrence directe sur cette route avec Lufthansa ; un accord de pré/post acheminements avec cette dernière permet aux agences de voyage de proposer Rio avec Condor, au départ des villes suivantes : Paris CDG, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse, ainsi que depuis Genève et Bruxelles. Condor rappelle que les passagers disposant de la carte Miles & More Lufthansa peuvent cumuler des points sur les vols opérés par Condor ; leurs points peuvent également être utilisés à l’aéroport de Francfort pour un upgrade en classe Business Condor (selon disponibilité).

« L’hiver prochain il y a aura 2 vols par semaine vers Rio de Janeiro qui viennent s’ajouter à nos destinations actuelles au Brésil, Salvador de Bahia, Recife et Fortaleza. Condor offre des vols vers plus de 40 destinations au Brésil grâce à notre partenaire local GOL » explique Ralf Teckentrup, Directeur Général de Condor. « Rio et le Brésil tout entier est une destination touristique très importante en Europe grâce à la Coupe du Monde 2014 et les futurs Jeux Olympiques d’été en 2016. Cette nouvelle destination et l’ajout de ces vols sont possibles grâce à l’expansion de la flotte long-courrier de Condor avec, cette année, un Boeing 767 supplémentaire ».

La compagnie allemande précise d’autre part qu’elle développe aussi son offre au départ de Munich avec Holguin (HOG) à Cuba. Ces deux vols viennent s’ajouter à la desserte d’autres destinations comme Maurice (MRU), Cancun (CUN) au Mexique et Varadero (VRA) à Cuba. Condor met en outre en place des horaires de vol pratiques pour correspondre à ceux de Windhoek (WDH) en Namibie, qui vont devenir des vols de nuit l’hiver prochain. Grâce à cela, la compagnie répond à une demande importante des clients.

La compagnie Condor propose à ces passagers les plus belles destinations depuis 1956. Plus de 7 millions de passagers voyagent avec Condor tous les ans vers plus de 75 destinations en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique. Depuis 2013, la compagnie allemande basée à Francfort, fait partie du groupe Thomas Cook Group Airlines, une division de Thomas Cook Group plc. La flotte du groupe Thomas Cook comprend 89 avions modernes et respectueux de l’environnement dont 40 sont dans la flotte de Condor : 12 Airbus A320, 3 Airbus A321, 13 Boeing 757-300 et 12 Boeing 767-300. La maintenance des appareils est effectuée par ses propres opérateurs techniques.

http://www.air-journal.fr/2015-04-20-rio-de-janeiro-nouvelle-destination-de-condor-5142998.html

Commentaire(s)

  1. Airbid
    Publié le 20 avril 2015

    Le 767 peut-il faire Francfort-Rio sans escale?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter