Le 21 avril 1919 dans le ciel : Védrines et Guillain se tuent en tentant un raid Paris – Rome aller-retour

air-journal-jules-vedrines-02

Histoire de l’aviation – 21 avril 1919. Ce 21 avril 1919, l’aviateur français Jules Védrines se lance dans un nouveau défi, à savoir couvrir le trajet Paris – Rome et ce, aller-retour en une seule journée. Un raid aérien de capitale à capitale qu’il entend réaliser avec Marcel Guillain, qui n’est autre que son mécanicien.

Pour mener à bien ce voyage, les deux hommes prennent leur envol ce 21 avril 1919, aux environs de 6 h 30 du matin, décollant alors de l’aérodrome de Villacoublay, pour rejoindre Rome, ville distante de 1 200 kilomètres, en passant au-dessus du mont-Blanc, ayant pris place à bord d’un appareil Caudron C23, soit un avion de bombardement, baptisé « la Cloche ». Ce que Védrines et Guillain ignorent, c’est que ce sera leur dernier vol : en effet, ils vont malheureusement périr dans le crash de leur avion.

Alors qu’ils sont partis depuis environ 4 heures, leur Caudron va s’écraser à Saint-Rambert-d’Albon, Védrines n’ayant pas réussi à négocier un atterrissage d’urgence, alors qu’un des moteurs était tombé en panne, déséquilibrant ainsi leur avion. Védrines et Guillain seront tués sur le coup…

http://www.air-journal.fr/2015-04-21-le-21-avril-1919-dans-le-ciel-vedrines-et-guillain-se-tuent-en-tentant-un-raid-paris-rome-aller-retour-5141348.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter