Un nouveau Chef pour Brussels Airlines

air-journal_Brussels Airlines cuisine Pierre Resimont

La compagnie aérienne Brussels Airlines a confié au Chef Pierre Résimont le soin de concocter les plats servis en classe Affaires sur les vols long-courriers à partir du mois prochain.

A partir du 1er mai 2015, les menus Business Class de la compagnie nationale belge seront conçus par le chef Pierre Résimont du restaurant L’Eau Vive : il a concocté six menus à base de produits locaux de la province de Namur, qui seront servis pendant six mois sur les vols long-courriers vers les États-Unis et l’Afrique, opérés en Airbus A330-300/200 depuis l’aéroport de Bruxelles. Ses menus réalisés pour Brussels Airlines sont composés de plats typiquement belges avec une interprétation moderne. Le premier menu, servi en mai, commence avec un apéritif d’asperge au muscat, suivi de foie gras, pain d’épices à la rhubarbe et au citron. Pour le plat principal, il a choisi de servir un filet de cabillaud en croûte de Vieux Bruges. Le Chef a également sélectionné une bière pour accompagner ses plats, à savoir la Blanche de Namur (Brasserie du Bocq). Depuis 1990, Pierre Résimont et son épouse Anne sont à la tête du restaurant étoilé au guide Michelin L’Eau Vive (**) à Profondeville, tout près de Namur ; ce petit moulin du 17ème siècle situé dans un environnement boisé, jouit d’un charme exceptionnel. La Verrière, qui prolonge l’ancienne bâtisse, et permet à ses clients de profiter d’un jardin avec vue sur la rivière le Burnot.

« Je suis très honoré d’être le prochain Belgian Star Chef représenté à bord des vols de Brussels Airlines. C’était une tâche difficile de créer des plats pour la  Business Class, mais je pense que nous avons réussi à présenter six grands menus. J’espère que les clients vont les apprécier », explique Pierre Résimont. Il succède dans le programme Belgian Star Chefs à Geert Van Hecke de De Karmeliet (Flandre Occidentale), Julien Lahire du Moulin Hideux (Luxembourg), Thomas Locus du Bistro Margaux (Brabant flamand) et Eric Pankert de l’Hôtel Zur Post (L’Est de la Belgique), dont les collaborations sont qualifiées de « couronnées de succès » par la compagnie de Star Alliance. En tant qu’ambassadeur de la Belgique, Brussels Airlines a une tradition de promouvoir les talents belges et d’amener la qualité supérieure belge au-delà des frontières de son pays d’origine. A bord de ses vols, la compagnie aérienne propose ainsi une sélection des meilleurs bières et vins belges, des pralines, des gaufres et également des cookies. « Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau travailler avec un chef très talentueux et enthousiaste dans le cadre de notre programme Belgian Star Chef. Pour la cinquième fois, la collaboration a été très réussie. Nous sommes impatients d’entendre les avis de nos clients Business Class », dit Anne Tricot, VP Customer Experience chez Brussels Airlines.

Brussels Airlines, membre de Lufthansa Group, est la compagnie aérienne belge qui offre le plus grand choix de vols au départ de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Les 3500 employés et 49 avions du groupe Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens ponctuels qui relient la capitale de l’Europe vers pas moins de 90 destinations en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. A bord des vols long-courriers, les passagers sont accueillis dans une toute nouvelle cabine Business Class proposant des sièges transformables en lits plats et un système révolutionnaire de divertissement à la demande. Une nouvelle cabine Economy Class offrant des sièges ergonomiques propose également le même système de divertissement personnel. Les vols long-courriers sont opérés en Airbus A330-300/200.

Sur ses lignes européennes, Brussels Airlines propose le choix entre quatre produits tarifaires : Check&Go, Light&Relax, Flex&Fast and Bizz&Class.

Outre les 19 destinations vers l’Afrique et les deux destinations vers les Etats-Unis (New-York JFK et Washington D.C.), Brussels Airlines et ses partenaires intercontinentaux offrent également un service long-courrier vers les Emirats Arabes Unis, la Chine, l’Inde, ainsi que vers l’Amérique du Nord.

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http://www.air-journal.fr/2015-04-21-un-nouveau-chef-pour-brussels-airlines-5143053.html

Commentaire(s)

  1. superyoda86
    Publié le 21 avril 2015

    Très bonne compagnies qui propose plain de destinations en Afrique pour pas cher! Les A330 sont très confortables, plus que les A340 d’Air France, en tout pour l’Afrique (au niveau espace pour les jambes). Il manquait juste une bonne cuisine, ce qui est chose faite mais bon il faudra se payer la business classe pour avoir le droit à ces plats ^^

  2. Vincent
    Publié le 21 avril 2015

    Arrêtons de prendre les passagers pour des imbéciles.

    Non, le chef n’a pas son piano dans l’avion. Il ne s’agit que de cuisine industrielle pompeusement griffée Truc et Bidule, comme les potages Robuchon ou les macarons surgelés Lenôtre !

    • Au mieux il s’agit d' »assemblage »… les PNC ayant les photos des plats s’agissant de la façon de les agencer… et encore… la seule chose qui change considérablement est la présentation (porcelaine, verres en verre, à pied éventuellement, nappe et serviette en tissus, etc.). Pour preuve, je suis certain que si on servait dans la présentation « business voire first » la prestation éco de Turkish Airlines (qui est je l’avoue assez exceptionnelle en terme de qualité), on y verrait que du feu et on penserait avoir un plat « haut de gamme » équivalent business…. La différence en revanche notable pour les classes avant: les vins… Le pire, c’est quand même de voir le PNC en La Première, soulever devant vous la cloche transparente protectrice recouvrant l’assiette du plat sélectionné.. c’est drôlement chic, drôlement « gastronomie à la française haut de gamme », drôlement « service haute couture »… bref à se pouffer de rire…

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