Air Astana : nouveaux menus à Paris

air-journal_Air Astana cuisine

Les passagers de la compagnie aérienne Air Astana ont droit à une nouvelle gamme de menus, y compris ceux voyageant sur la liaison récemment inaugurée entre Astana et Paris.

Selon le communiqué de la compagnie nationale du Kazakhstan, elle souhaite proposer une grande variété de plats internationaux, disponibles sur l’ensemble de son réseau aérien. Les voyageurs découvriront donc une nouvelle gamme de menus aux saveurs d’Asie Centrale, d’Asie du Sud, d’Asie Orientale, du Moyen-Orient et d’Europe. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires traiteurs pour élaborer des menus comprenant la plus grande variété de saveurs et d’ingrédients, tout en conservant l’authenticité des plats traditionnels », a déclaré Richard Hyland, Chef Corporate d’Air Astana. Sur les vols au départ de Paris, par exemple, la compagnie propose actuellement un confit de canard en Classe Affaires et un coq au vin en Classe Economie. Elle intégrera ensuite de nouveaux plats nationaux tels que le foie gras et filet d’agneau en croûte, une duxelle de champignons et sauce demi-glace au porto pour la Classe Affaires et un bœuf-bourguignon pour la Classe Economie. Le plateau de fromage à bord a été revisité et un assortiment d’herbes fraîches est proposé en option pour le dîner. Les passagers de la Classe Affaires pourront choisir différents petit déjeuners chauds et auront le choix entre un dîner chaud ou une sélection de repas légers chauds, suivant leur appétit.

La ligne Astana – Paris est parmi les premières sélectionnées pour déguster ces nouveaux menus (trois vols par semaine depuis la fin mars en Boeing 757-200). Les menus sont également servis sur les lignes au départ d’Almaty et d’Istanbul, et à partir du 1er mai, ils figureront sur tous les vols au départ d’Astana vers d’autres destinations. Air Astana devrait effectuer une présentation de ses nouveaux menus, dans les semaines à venir, à Londres et à Frankfort, avant leur mise en place officielle sur ses lignes vers le Royaume-Uni et l’Allemagne, au début de la saison hiver.

Air Astana propose également de découvrir le plat populaire Kazakh, le Manty (boulettes de viande) sur certains vols intérieurs en Classe Affaires. Le service restauration d’Air Astana a pris soin de créer une gamme de plats susceptible de plaire au plus grand nombre, en respectant rigoureusement les principes d’une alimentation saine en vol. Il s’est aussi assuré que les techniques de cuisson soient conformes aux normes de qualité alimentaire IATA et HACCP. « Notre nouvelle offre à bord vise à répondre aux attentes des passagers. Avec nos six nouveaux menus sur les vols domestiques, nous avons cherché à créer les meilleurs mélanges de saveurs pour varier les plaisirs et satisfaire les passagers voyageant fréquemment sur nos lignes. Je suis persuadé que tous nos passagers apprécieront la nouvelle sélection de menus à bord », conclut Richard Hyland.

Air-journal_Air Astana B757Air Astana exploite actuellement un réseau de 64 routes internationales et domestiques depuis ses hubs d’Astana, Almaty et Atyraou. La compagnie aérienne dispose d’une flotte de 30 aéronefs : Boeing 767-300ER et 757-200, Airbus A320 et Embraer 190, d’une moyenne d’âge de 5 ans ½. Air Astana a été le premier transporteur au sein de la CEI et de l’Europe de l’Est à être classé 4 étoiles par Skytrax, et a également été primée Meilleure Compagnie Aérienne d’Inde et Asie Centrale pour la troisième année consécutive. Air Astana est une joint-venture entre le Fonds souverain du Kazakhstan Samruk Kazyna (51%) et BAE Systems (49%).

http://www.air-journal.fr/2015-04-22-air-astana-nouveaux-menus-a-paris-5143109.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter