Norwegian : 4 routes vers Porto Rico, 2 vers Las Vegas

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Le développement du réseau transatlantique de la compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle continue : Porto Rico sera desservi en novembre depuis Londres, Copenhague, Oslo et Stockholm, tandis que Las Vegas aura droit à deux nouvelles liaisons depuis les capitales suédoise et danoise. En Europe, un Londres – Pula en Croatie sera inauguré dès le mois prochain.

A partir du 1er novembre 2015, la filiale long-courrier de la spécialiste norvégienne du vol pas cher proposera cinq vols par semaine vers l’aéroport de San Juan-Luis Muñoz Marin, tous sans concurrence et opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 32 passagers en classe Premium et 259 en Economie. Le vol inaugural sera une rotation depuis Oslo-Gardemoen, effectuée le dimanche avec départ à 10h55 (arrivée 16h15) et retour des Caraïbes à 18h15 (arrivée le lendemain à 8h05). Norwegian Long Haul inaugurera le 3 novembre la liaison entre Stockholm-Arlanda et San Juan, avec départ tous les mardis à 16h00 (arrivée 21h40) et retour à 23h40 (arrivée le lendemain à 13h55).

La low cost proposera deux vols par semaine entre Londres-Gatwick et Porto Rico à compter du 4 novembre, les Dreamliner décollant mercredi à 13h15 (arrivée 18h30) ou samedi à 11h30 (arrivée 16h45) et revenant de San Juan mercredi à 20h30 (arrivée le lendemain à 8h35) et samedi à 18h45 (arrivée le lendemain à 6h50). Enfin elle reliera tous les vendredis Copenhague à San Juan, le vol partant à 9h25 (arrivée 14h45) et quittant Porto Rico à 16h45, faisant une escale à St. Croix 50 minutes plus tard, et se posant au Danemark le lendemain à 9h00.

L’aéroport de San Juan ne dispose aujourd’hui que de deux liaisons directes depuis l’Europe, avec Air Europa en provenance de Madrid et Condor depuis Francfort ; Air Antilles Express y propose des vols depuis Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. La majorité des vols internationaux arrivent des Etats-Unis (American Airlines, Delta, JetBlue, Southwest, Spirit, United Airlines…) ou du Canada (Air Canada, WestJet).

Norwegian Long Haul va d’autre part desservir Las Vegas-McCarran depuis Stockholm tous les samedis à partir du 31 octobre, le Dreamliner décollant à 13h45 (arrivée 16h25) et repartant du Nevada à 17h25 (arrivée le lendemain à 12h30). L’aéroport américain sera en outre relié à Copenhague dès le 10 novembre avec une rotation en 787-8 tous les mardis (départ 9h50 pour arriver à 11h45, retour à 13h45 pour atterrir le lendemain à 9h00). Ces deux lignes seront sans concurrence. Porto Rico, St. Croix et Las Vegas porteront à huit le nombre d’aéroports américains desservis par Norwegian Long Haul, après New York-JFK, Los Angeles (ces deux destinations bénéficieront de fréquences supplémentaires depuis Londres), Oakland en Californie, et Fort Lauderdale et Orlando en Floride.

A Londres-Gatwick, Norwegian Air Shuttle va d’autre part inaugurer le 24 mai une nouvelle liaison vers Pula, une de ses cinq destinations en Croatie : un vol tous les dimanches sera opéré en Boeing 737-800 (départ 5h55, retour 11h10) en concurrence directe avec easyJet et Ryanair.

http://www.air-journal.fr/2015-04-22-norwegian-4-routes-vers-porto-rico-2-vers-las-vegas-5143081.html

Commentaire(s)

  1. Avec 8 dreamliners, Norwegian privilégie le nombre de dessertes au fréquences. Il semble que les voyageurs réguliers prêt à payer plus cher ne sont pas leur marché cible (bien qu’ils rapportent bien plus).

    Autant je peux comprendre la destination de Ste-Croix, ancienne colonie danoise dont le Danemark a gardé des relations étroites. Mais que dire de Porto-Rico pour les scandinaves ou les britanniques ???? La Barbade, Sint Maartens ou encore les Bahamas auraient été des choix plus évidents.
    Je me demande si le taux d’occupation de leurs dreamliners sont bons ?

  2. Reste plus qu’ à cette « low cost » à proposer des prix low cost

  3. Exact Lady Gaga ! J’ai regardé leurs prix en LC, comme en MC sur l’Europe, ils n’ont rien de low cost (ou alors pour des norvégiens au pouvoir d’achat élevé !).
    Un tarif promotionnel sur une compagnie legacy est très souvent meilleur marché.
    C’est comme EZY face à AF sur la France : il y a bien des fois où AF est moins cher.
    Mais c’est le privilège de tout consommateur : comparer avant de choisir.

  4. Publié le 22 avril 2015

    En attendant Norwegian Long Haul à Orly ?

  5. Proposer du Copenhague – Porto Rico me semble très osé. Si le produit est bien et que les prix suivent pourquoi pas, mais la demande est-elle réellement là ?
    Plus globalement, les derniers mauvais chiffres de Norwegian sont-ils dûs au LC?
    Ce business model semble poser encore des problèmes, à voir les hésitations d’Air asia et de Ryanair. Wait and see.

  6. Peut etre qu’il y’a un marché Tour Operateur visé.

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