Histoire de l’aviation - 25 avril 1910. En ce 25 avril 1910, le sort s’acharne sur le comte allemand Ferdinand von Zeppelin, fabricant des aérostats du même nom, au destin souvent tragique. L’ingénieur, après avoir perdu son « Zeppelin I » le 5 août 1908, doit se résoudre à la destruction du « Zeppelin II », dirigeable rigide de 15 000 mètres cubes et encore une fois, le vent violent sera à l’origine de la catastrophe. Pour le « Zeppelin I », le vent avait soulevé l’appareil et à son retour au sol, son moteur avait explosé, suite à quoi, un incendie s’était déclaré. Pour le « Zeppelin II » même début de scénario, le vent va arracher le dirigeable de ses amarres et quand il ne sera plus le jouet de la tempête, il s’écrasera à Webersberg, étant coupé en deux, emportant dans sa chute des poteaux télégraphiques. L’Allemagne, qui avait participé à la construction du « Zeppelin II », ce dernier étant le fruit d’une souscription, se désole ce 25 avril 1910 devant les restes de l’engin, qui était une véritable fierté nationale, affichant 136 mètres de long pour 13 mètres de diamètre, avec deux moteurs de 400 chevaux.