La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a annoncé le lancement depuis le 21 avril dernier de sa nouvelle ligne entre son hub d’Addis Abeba et l’aéroport Narita de Tokyo.

Opérés en 787-8 Dreamliner configuré pour accueillir 24 passagers en classe Affaires et 246 en classe Economie, les vols partent trois par semaine, les  lundi, mercredi et vendredi à 22h15 d’Addis Abeba pour arriver le lendemain à 13h15 à Hong Kong, en repartir à 14h25 et se poser à Narita à 19h30. Les vols retour quitteront Tokyo mardi, jeudi et samedi à 20h45 pour arriver à 23h55 à Hong Kong, en repartir le lendemain à 0h55 et se poser à Addis Abeba à 6h00. Pas de concurrence estime Ethiopian Airlines sur cette route puisqu’elle la présente comme le seul vol direct entre l’Afrique et le Japon. Les vols entre les deux villes sont en partage de codes avec All Nippon Airways.

« Avec cet unique service direct entre l'Afrique et le Japon, nos vols vers Narita donneront à nos clients les meilleures options de connectivité possible, a déclaré Tewolde Gebremariam, PDG de la compagnie aérienne éthiopienne, qui se félicite du rôle crucial qu’Ethiopian Airlines va jouer dans le échanges touristiques et économiques entre « l’Afrique, la seconde région au plus fort développement dans le monde et le très industrialisé Japon, la troisième économie au monde ».

Rappelons aussi qu’Ethiopian Airlines opérera l’été prochain, une nouvelle liaison entre Addis Abeba et Los Angeles via Dublin, opérée là encore en Boeing 787-8 Dreamliner.