Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Air Transat de retour à Bruxelles et Amsterdam
Publié le 27 avril 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Corsair annonce son programme été 2024denis91 a commenté l'article :
Info pratique : pourquoi doit-on montrer son ordinateur portable au contrôle à l’aéroportGrinch' a commenté l'article :
Gros porteur C929 de Comac en « conception détaillée » : le tronçon central du fuselage arrivera en septembre 2027Leo a commenté l'article :
Tourisme : les destinations populaires et les lieux à visiter en IsraëlLire aussi
Brussels Airport attend plus de 1,1 million de passagers...
Air France et KLM inaugurent un nouveau « terminal Air&Rail...
L'UE exige désormais des sacrifices concrets de la part...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
bencello a commenté :
27 avril 2015 - 13 h 51 min
Je suis toujours étonné de ces vols saisonniers.L’efficacité économique de ces vols est évidente, mais que font ces appareils le reste de l’année?
– sont-ils en maintenance/?
– ils restent sur le tarmac ?
– Sur d’autres destinations dont la saisonnalité est inversée?
Merci de vos réponses et/ou exemples concrets.
Greg a commenté :
27 avril 2015 - 14 h 34 min
En hiver ils vont vers les Caraïbes ( Rep. Dominique, Mexique, Cuba, Jamaïque, saint Martin) Bahamas aussi
Phil 600 a commenté :
27 avril 2015 - 14 h 43 min
La réponse à votre question est votre troisième hypothèse. Les appareils sont redéployés l’hiver sur des vols vers les caraïbes où la demande est très forte. De plus, Air Transat loue à d’autres compagnies ses avions lorsque ses opérations ne les requièrent pas. Un exemple de cela est la location d’Airbus A330 par Garuda pendant quelques mois chaque années.
Termerair a commenté :
27 avril 2015 - 22 h 08 min
En hiver, un appareil est mis à la disposition de XL Airways en web lease-back. Les vols de cette saison hivernale était CDG-PTP, CDG-JFK.
Termerair a commenté :
27 avril 2015 - 22 h 10 min
Lire en “wet lease”…
claude a commenté :
8 novembre 2015 - 0 h 30 min
ils font des vols dans le sud
AeroLand a commenté :
27 avril 2015 - 15 h 24 min
En hiver la compagnie dessert les destinations soleil surtout au départ de Montréal et de Toronto: Cuba, Floride, Jamaïque…etc. Cela marche très bien , la preuve la compagnie a affrétée plusieurs 737 de Transavia cet hiver.
bencello a commenté :
7 mai 2015 - 10 h 02 min
Merci pour toutes vos réponses. Echange très instructif