HOP! Air France : offre duo à 78 euros A/R par personne

©V_Valdois

©V_Valdois

La compagnie aérienne HOP! Air France a lancé une offre spéciale pour voyager à deux pour 78 € TTC l’aller retour par personne.

Pour « profiter des beaux jours avant les vacances d’été », HOP! Air France lance dès aujourd’hui une offre duo à seulement 78 € l’aller retour par personne, les passagers devant voyager ensemble qu’ils soient en couple, entre amis ou en famille. Cette offre lancée le 28 avril 2015 est valable « pour toute réservation d’un vol aller retour pour deux adultes, sur un grand nombre de routes court courrier du réseau HOP! Air France ». Pour en bénéficier, il faut effectuer les réservations d’ici le lundi 4 mai, pour des voyages compris entre le 1er et le 28 juin.

Cette promotion (tarif soumis à conditions et à disponibilités, billet non remboursable) est valable sur certaines lignes du réseau HOP! Air France telles que :

  • Au départ de Lyon : Clermont-Ferrand, Marseille, Montpellier, Mulhouse et Paris-Orly
  • Au départ de Paris-Orly : Agen, Bordeaux, Brest, Brive, Castres, Clermont-Ferrand, Lannion, Lyon, Marseille, Montpellier, Rodez et Strasbourg
  • Au départ de Toulouse : Lille et Rennes
  • Au départ de Lille : Nantes et Toulouse

HOP! Air France effectue 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies, avec une flotte de 96 avions de 48 à 212 sièges ; elle propose 130 routes à l’été 2015 dont les quatre Navettes au départ de Paris-Orly (Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse), avec deux principaux hubs en France : Lyon (27 lignes) et Paris-Orly (20 lignes). Elle transporte 13 millions de passagers par an, et emploie plus de 8 500 salariés au service des clients, au sol comme en vol.

http://www.air-journal.fr/2015-04-29-hop-air-france-offre-duo-a-78-euros-ar-par-personne-5143448.html

Commentaire(s)

  1. Apparemment ils ont du mal à remplir leurs avions.
    Il faut dire que la constellation AF/Hop/Transavia est assez complexe. Pourquoi 3 marques et pas 2 ?
    Je serai curieux de connaître la compréhension qu’en à la clientèle potentielle.
    Pour moi la marque Hop ne sert à rien.
    Elle ne fait que diluer les efforts et le budget de communication du groupe AF.

    • Publié le 29 avril 2015

      Un jour ils s’en rendront compte.
      A long terme, il y aura transavia, et air france/klm pour le long courrier.

      • Eh non , pas si simple…
        La clientèle navette n’est absolument pas prête a voyager transavia , mais alors pas dutout… Deja que la plupart après avoir essayé Easy pour le prix reviennent sur AF ….
        La où j’abonde dans votre sens est la complexité effarante du marketing.
        Trois marques c’est beaucoup .
        Vouloir fusionner des activités comme la navette avec HOP dont les coûts au SKO sont significativement plus élevés reste mystérieux…

    • Publié le 29 avril 2015

      C’est votre avis! Pour ma part avoir 3 marques pour le long courrier (Air France) et l’alimentation du hub de CDG, le moyen courrier loisir (Transavia) et le trafic régional/intérieur/ »affaires » moyen courrier (HOP!) n’est pas totalement idiot car vis à vis du client c’est plus claire (une marque correspond à une offre) et ça permettra à moyen terme de réduire la communication dans les publicités (les clients connaitront déjà le positionnement de la marque donc pas besoin de rappels dans une pub qui pourra donc se limiter à l’offre/promotion proposée)

      • Publié le 29 avril 2015

        D’autre part la différence de trafic visé entre HOP!, TRANSAVIA et AIR FRANCE fait que regrouper en une seule marque (ou 2) n’apporterait pas une réelle économie de personnel (c’est trois type de trafic devant être géré différemment l’un de l’autre, même s’il n’y avait qu’une ou deux entités chez AF il y aurait une direction pour le type de trafic visé par AF, une autre pour le type de trafic visé par TRANSAVIA et une autre pour le type de trafic visé par HOP!)

  2. Rm
    Publié le 29 avril 2015

    Quelle promotion exceptionnelle: « au départ de Lyon pour Clermond Ferrand, Marseille, Montpellier, Mulhouse ou Paris » : ça fait rêver! et pour rajouter ce sont des destination à 1H30 ou 2h max de voiture ou de tgv.
    Non mais franchement c’est pas avec ces promotions à 2 balles qu’ils vont attirer des clients

  3. Rm
    Publié le 29 avril 2015

    quant au soit disant promotion au départ de lyon pour Bruxelles ou pour Rome ce sont peu ou prou les tarifs moyens pratiqués toute l’année avec EasyJet

    • Publié le 29 avril 2015

      Si HOP propose des fréquences plus élevées son offre est plus intéressante que celle d’EZY. Après si ce n’est pas le cas je suis d’accord avec vous que l’offre HOP! n’a rien d’extraordinaire par rapport à EZY

  4. le chavenois
    Publié le 29 avril 2015

    Au même titre que le développement de Transavia, je pensais que le développement de HOP! allait être un veritable succès. Apparemment j’avais tort…. Il faut dire que la fusion (avec la mutualisations réelle de l’offre et la rationalisation des coûts), des 3 « régionales » n’est pas faite, donc les économies d’échelle ne sont pas au rendez vous. Patience donc… , mais pas trop, car la concurrence s’installe…

    • Publié le 29 avril 2015

      Vous pensiez que la fusion des 3 compagnies de HOP! allait se faire rapidement???? Les contrats en cours ne peuvent pas être cassés comme ça, que ce soit pour les employés mais aussi pour les avions, les différents sous-traitants etc. En plus la réorganisation doit se faire tout en ne désorganisant pas l’exploitation de HOP!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum