Swiss : Corse et sud-ouest français pour l’été

air-journal_Swiss_avro RJ100

La compagnie aérienne Swiss International Air Lines propose cet été en France quatre nouvelles destinations : Toulouse, Biarritz, Ajaccio et Calvi, au départ de Genève ou Zurich.

Le programme de vol estival de la compagnie nationale suisse comprend trois nouvelles liaisons saisonnières au départ de l’aéroport de Genève-Cointrin : Biarritz-Anglet-Bayonne est desservi deux fois par semaine, tout comme Ajaccio-Napoléon Bonaparte, tandis que Calvi- Sainte-Catherine a droit à une rotation hebdomadaire. Ces routes « complètent la palette de destinations de vols saisonniers attrayants » au départ de Genève comme Palerme et des îles grecques Thessalonique et Zante, explique Swiss dans un communiqué. Elle rappelle au passage que six autres nouveautés opérées toute l’année vont faire leur apparition à Cointrin : 4 vols hebdomadaires vers Florence et 2 vols hebdomadaires vers Valence, Sarajevo et Skopje ; Alger et Dublin deviendront également « directement accessibles » depuis Genève.

A Zurich-Kloten, c’est l’aéroport de Toulouse-Blagnac qui rejoindra le 1er mai le réseau des villes desservies toute l’année par la compagnie de Star Alliance, à raison de 4 vols par semaine en Avro RJ100 de 97 places. Les passagers en provenance de Toulouse pourront « accéder via Zurich à une sélection de vols en correspondance sur le réseau européen et intercontinental de Swiss ».

Cette extension du réseau « à la fois ponctuelle et saisonnière » marque une nouvelle étape dans le développement des services de Swiss sur le marché français, où elle dessert Paris, Lyon et Nice, et s’intègre dans le programme de vols mis en place pour l’été 2015. Au total, elle ouvre 22 nouvelles destinations au départ de Zurich, renforce le réseau genevois avec 6 destinations et augmente le nombre de fréquences de destinations actuelles. La filiale suisse du groupe Lufthansa « poursuit ainsi le développement de ses produits et services du marché français vers la Suisse en vertu de sa stratégie Next Generation Airline of Switzerland ». Les nouveaux vols devraient renforcer davantage sa position sur le marché européen. Swiss dessert désormais 106 destinations (80 en Europe et 26 à l’intercontinental) dans 49 pays. Le programme de vols d’été sera en vigueur jusqu’au 24 octobre.

http://www.air-journal.fr/2015-04-29-swiss-corse-et-sud-ouest-francais-pour-lete-5143451.html

Commentaire(s)

  1. nicolas
    Publié le 29 avril 2015

    Et pendant ce temps elle arrete de desservir l’euroairport !!! une honte cette compagnie ..heureusement qu’on a les oranges !!!!

    • Un Pax
      Publié le 29 avril 2015

      C’est certes triste mais de la à dire que c’est une honte je désapprouve ! Qualité de services bien au dessus de la compagnie orange par exemple. Vous n’avez sûrement jamais fait un vol avec LX 😉

      • Je suis de l’avis de Nicolas. LX, imbue d’elle-même. Arrogant personnel naviguant soit-disant multilingue qui, mis à part le suisse-allemand, n’arrive pas à aligner deux mots correctement dans une autre langue. A Genève, à l’embarquement vous être accueilli soit par un « Hello » ou par un « Gruetzi ». « Bonjour » connait pas. Il suffit aussi d’écouter les annonces de quelques capitaines ou co-pilotes.

      • Pierreantoine
        Publié le 29 avril 2015

        Si. Les vols sur les épouvantables AvroRJ sont les pires! Plus personne n’utilise plus ces vx crincrins. Étriqués, inconfortables, confinés rt anxiogènes. La qualité du service n’en fait pas un avion confortable.

    • Publié le 29 avril 2015

      Pourquoi une honte de quitter un aéroport ? Une compagnie est une entreprise qui ne doit pas perdre de l’argent. Si Swiss ne gagne pas d’argent à L’EuroAirport rien d’illogique qu’elle se barre. En plus au niveau destinations vous n’aurez quand même pas à vous plaindre(peut être un nombre de vols vers les aéroports français un peu limité … mais comme à Strasbourg de ce côté là c’est bien ca vous fait un sacré choix en Alsace)

  2. Filoustyle
    Publié le 29 avril 2015

    Ben le groupe lufthansa se prépare un mini hub sur TLS Blagnac entre les rotations de Munich et Frankfurt + Hamburg avec germanwings et maintenant Swiss tant mieux faut dire que le nouveau quartier général EADS va pas tarder à ouvrir ses portes en attendant les chinois…..

    • Publié le 29 avril 2015

      Concernant la présence du groupe Lufthansa à Blagnac vous avez oublié d’évoquer SN Brussels qui propose aussi plusieurs vols/jour en provenance de Bruxelles.
      Par contre qu’est-ce que vous sous-entendez par « en attendant les chinois ». Si c’est pour avoir des vols vers la Chine vous pourrez attendre (très) longtemps car avant d’avoir une demande suffisante … (en plus aller à Barcelone depuis Toulouse pour prendre des vols long courriers n’est pas si pénalisant que ça, surtout avec les nouvelles offres de transport pas trop chères entre Toulouse et Barcelone). C’est comme la prévision de trafic de 18millions de passagers à Toulouse qui me fait bien sourire (si déjà on atteint 10 millions ça sera bien)

    • rantanplan
      Publié le 29 avril 2015

      Mini Hub à Blagnac???? Il ne s’agit ni plus ni moins qu’une excellente desserte vers l’Allemagne, rien de plus.
      Quant « aux Chinois », aucun attrait touristique ni commercial vers Toulouse et de là à créer un Hub… On en est loin…

  3. Filoustyle
    Publié le 29 avril 2015

    Pour rappel depuis que les chinois ont acheté le port du pirée en Grèce le traffic a bondit de 250.% en 5 ans !! Et c’est mal connaître les chinois ils n’investissent jamais à perte eux et la rentabilité ce fait en un temps record car notre mentalité n’est pas la leur si on leur dit de passer pas Toulouse ils y passeront particulièrement quand c’est l’etat qui le leur ordonne et symbiose c’est l’état .

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum