Air France : les nouvelles cabines moyen-courrier en virtuel

air-journal_Air France A319 cabine virtuelle

La compagnie aérienne Air France a mis en ligne une visite virtuelle des nouvelles cabines moyen-courrier avec des sièges en cuir pour les clients en Economy et en Business, mises en service depuis le début du mois dans les Airbus A319.

Selon un communiqué du 29 avril 2015, la compagnie nationale française propose à tous ses clients, « fidèles ou potentiels », de vivre une expérience immersive à bord de ses nouvelles cabines moyen-courrier, grâce à la technologie Google Street View : une visite virtuelle, à 360°, d’un A319 équipé des nouvelles cabines Business et Economy. Pour être au plus proche d’une expérience réelle, la visite du monocouloir d’Air France est enrichie d’informations supplémentaires, en textes et en images, sur les produits et services à bord. Et « pour se laisser tenter jusqu’au bout », des liens renvoient vers le site Internet pour acheter des billets d’avion.

La compagnie de l’alliance SkyTeam doit équiper de la nouvelle cabine moyen-courrier 24 A319 au cours du premier semestre 2015, suivis par 25 A320 dans le courant du premier semestre 2016. Au total, ce sont 7 800 fauteuils qui seront installés ; ils sont le fruit d’un recueil de témoignages d’un panel de voyageurs, clients ou non d’Air France, et de prescripteurs de voyage ; quelques 10 000 témoignages ont été analysés par la compagnie, qui a investi 50 millions d’euros pour « repenser cette cabine et la porter au meilleur niveau mondial. Les services à bord s’étoffent eux aussi : ainsi une prestation chaude gratuite sera servie sur les vols moyen-courriers de plus de 2 heures, dans les deux classes de voyage. « L’heure est à l’offensive pour remporter la bataille du moyen-courrier. Avec ces nouvelles cabines, nous avons l’ambition de revenir sur le podium mondial. Gagner la préférence de chaque client au départ de l’Europe est aujourd’hui une priorité stratégique du plan Perform 2020 » a déclaré Frédéric Gagey, PDG d’Air France.

http://www.air-journal.fr/2015-04-30-air-france-les-nouvelles-cabines-moyen-courrier-en-virtuel-5143520.html

Commentaire(s)

  1. Bravo Air France la cabine semble magnifique et merci pour le retour de prestations en classe économy.
    Je suis très fier de cette compagnie .

  2. Publié le 30 avril 2015

    Je ne suis absolument pas, comme d’autres, un adepte du « Air France bashing », mais « une prestation chaude gratuite sera servie sur les vols moyen-courriers de plus de 2 heures, dans les deux classes de voyage ». En quoi cela est-il exceptionnel ? J’ai l’habitude de prendre des vols court-courrier où l’on nous sert un plateau-repas chaud pour des vols d’une heure ou plus chez d’autres compagnies…

    • Père Denis
      Publié le 30 avril 2015

      Ce n’est peut être pas  » exceptionnel » mais comme ces prestations avaient disparu,leur retour est une bonne chose…
      Vous avez l’habitude de compagnies qui servent des repas chauds gratuits meme a partir d’une heure: fort bien,vous appartenez donc à cette catégorie de gens qui privilégient la qualité…vous n’avez donc eu que peu ( voire pas!) l’occasion d’utiliser celles qui ne servent rien ni celles qui font tout payer meme sur des vols de plus de deux heures…Mais elles existent aussi….

  3. Flo
    Publié le 30 avril 2015

    Felicitation, l’équipe du design a superbement bien travaillé.

    Sûrement l’une des plus belles cabines sur ce type d’avion, les pax le savent et nous le font savoir. Bravo!

  4. J’ai fait un vol avec cette nouvelle cabine, ça donne un coup de propre, c’est sûr. Les sièges sont plutôt pas mal mais on perd un tout petit peu d’espacement avec le siège de devant. On n’est pas serré comme sur une low costs pour autant 🙂
    Je regrette un peu la disparition de la Premium par contre. On passe d’un système business / premium (où second étaient dans la cabine premium avant le rideau avec les mêmes prestations mais sans le siège libre au milieu) + éco à un système business + éco flex / éco. Je crois que le prix a un peu baissé du coup (et j’imagine que les coûts baissent sensiblement aussi) mais bon.
    Pour la « prestation chaude gratuite » (en éco flex et éco) on ne peut pas critiquer la bonne volonté lorsque l’on regarde à la concurrence mais c’est vraiment pas glorieux, je pense que les plateaux froids (en éco) d’avant étaient mieux.

  5. Serge 13
    Publié le 30 avril 2015

    un siège affaires qui n’est rien d’autre qu’un siège éco. C’est une honte… Il faut essayer TK ou SU pour comprendre. Les compagnies européennes sont à l’unisson… Elle se sont arrangées pour contrer la concurrence et optimiser un max leurs avions. Et nous payons pour de la busines.

  6. Aulongcourt
    Publié le 30 avril 2015

    On insiste beaucoup sur le retour des repas CHAUDS gratuits dans les DEUX cabines au delà des 2 H de vol….et on a raison : les compagnies régulières doivent autant que possible jouer la qualité…
    Mais quid des vols en deçà des deux heures? Aucune communication sur le sujet…Il y aura t il des plateaux repas FROIDS gratuits dans les 2 cabines sur des vols entre 1H15 et 2 H?????Un repas froid ne signifie pas  » sandwich », ce peut être une petite salade composée et un plat avec tranche de gigot, filet de truite ou autre avec légumes cuits prépares et un dessert….
    Jadis c’était le cas..meme entre CDG et Genève,Stutgart ou Amsterdam……

  7. Pierreantoine
    Publié le 30 avril 2015

    La cabine a pris un coup de jeune. Le siège n’est pas le moins confortable de ce qui se fait en Europe actuellement, il est un iota au dessus, mais pas terrible, et vraiment pas lieu d’en vanter le look si l’assise est inconfortable. Au delà de deux heures, ce doit être une galère de voyager. Quant à la « prestation chaude » la mienne était froide et minable.
    En d’autres termes: on fait des jolies photos pour le buzz, avec un texte acidulé comme on sait le faire ds l’aérien. On maintient les tarifs aussi haut que possible, on réchauffe la classe C telle qu’elle existait il y a vingt ans, on la prétend neuve, et on tasse à l’arrière avec un service insignifiant vendu bcp plus cher que les low costs. Et voilà.
    Pas terrible.

  8. Gian
    Publié le 30 avril 2015

    Quelqu’un m’explique la différence entre cette configuration éco (AF) est celle d’une compagnie Low Cost?
    En changeant la couleur du « chiffon » de tête, et bien voilà la « business » AF!

  9. J'me marre
    Publié le 30 avril 2015

    Le club des  » Jamais Contents » est de sortie, à ce que je vois…
    Celui des  » Ailleurs, c’est toujours Forcement meilleur » aussi, semble t il…
    Sans parler de celui des  » Pfff…de toute façon,quoi qu’ils fassent… »

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