Expo 2015 : Alitalia inaugure Milan – Shanghai

aj_alitalia a330-200

La compagnie aérienne Alitalia inaugure vendredi une nouvelle liaison entre Milan et Shanghai, exploitée pendant toute la durée de l’Exposition Universelle.

A partir de ce 1er mai 2015 et après sept ans d’absence, la compagnie nationale italienne propose trois vols par semaine entre sa base à l’aéroport de Milan-Malpensa et Shanghai-Pudong, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 13 en Premium et 222 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 12h55 pour arriver le lendemain à 14h45, les vols retour quittant la Chine lundi à 8h15 (arrivée 14h45) et jeudi et samedi à 12h25 (arrivée 18h55). Alitalia est en concurrence avec Air China sur cette route.

Le CEO de la compagnie de l’alliance SkyTeam Silvano Cassano est revenu dans un entretien avec BTN sur le développement de nouvelles routes vers l’Asie, une « faiblesse essentielle du réseau » qui outre Shanghai comprend Tokyo (depuis 1962) plus Séoul à partir de juin et bientôt Pékin. La relation avec le nouvel actionnaire Etihad Airways est « parfaite » puisque ne créant pas de doublon selon le CEO, les routes directes vers Abou Dhabi depuis Rome, Milan et Venise permettant des correspondances vers le sous-continent indien (Mumbai, Cochin, Delhi, Bangalore, Karachi, Lahore, Dacca, Malé, les Seychelles et Colombo), en Extrême Orient (Pékin, Séoul, Phuket, Chengdu, Bangkok, Ho Chi Minh-Ville, Kuala Lumpur, Singapour et Jakarta) et en Australie (Melbourne, Sydney et Perth). Des vols directs vers Abou Dhabi vont en outre être mis en place « depuis Bologne et Catane ».

Rappelons qu’Alitalia lancer le 4 juin prochain trois rotations hebdomadaires en A330-200 entre Rome et Seoul-Incheon, face à sa partenaire d’alliance Korean Air.

http://www.air-journal.fr/2015-05-01-expo-2015-alitalia-inaugure-milan-shanghai-5143585.html

Commentaire(s)

  1. Pipoca
    Publié le 2 mai 2015

    Bravo! Les Italiens qui ont montré au Monde, l’initiative, la découverte, l’aventure, qui ont développé le commerce, par Terre et Mer, se retrouvent désormais à faire du tape cul vers AbuDhabi pour grossir les omnibus locaux. On a connu les Italiens plus novateurs.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter