Icelandair : Bruxelles et Björk au programme

air-journal_Icelandair Bjork

La compagnie aérienne Icelandair a repris hier sa liaison saisonnière entre Reykjavik et Bruxelles. Depuis Paris, elle propose deux formules spéciales pour assister début novembre au festival de musique Iceland Airwaves, auquel participera Björk.

Du 30 avril au 25 octobre 2015, la compagnie nationale islandaise propose jusqu’à cinq vols par semaine entre sa base à l’aéroport de Reykjavik-Keflavik et Bruxelles-Zaventem, opérés en Boeing 757-200 configuré pour accueillir 22 passagers en classe Affaires et 161 en Economie. Les fréquences évolueront entre 2 vols par semaine jusqu’au 17 mai et du 11 septembre au 25 octobre, et jusqu’à 5 vols par semaine en plein été, un de plus que l’année dernière ; les départs sont programmés à 7h40 pour arriver à 12h45, avec retour de Belgique à 14h00 pour atterrir à 15h15. Icelandair est sans concurrence sur cette route, proposée à partir de 349 euros aller-retour en Economie.

Rappelons qu’à travers son offre de “Stopover”, Icelandair propose à ses passagers voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord de faire une escale en Islande jusqu’à 7 nuits à l’aller et/ou au retour sans supplément sur le prix du billet. En voyageant vers l’une de ses 14 destinations nord-américaines, les clients de la compagnie pourront aussi avoir la chance de voyager à bord du Hekla Aurora, un 757 repeint aux couleurs des aurores boréales.

En France, c’est la 16ème édition du festival de musique Iceland Airwaves, du 4 au 8 novembre, qui fait l’objet de deux forfaits par Icelandair, vol + pass ou vol + hôtel + pass. La grande nouveauté de cette édition : la participation de Björk qui donnera un concert le 7 novembre ; en tant que sponsor officiel de cet événement de renommée internationale, la compagnie propose les offres suivantes au départ de Paris-Charles de Gaulle :

Forfait VOLS+PASS comprenant les vols directs aller-retour Paris-Reykjavík + Pass Festival Iceland Airwaves à partir de 428€ TTC*

Forfait VOLS+HÔTEL+PASS comprenant les vols directs aller-retour Paris-Reyjkavík + hébergement et petit-déjeuner (3 nuits minimum) + Pass Festival Iceland Airwaves à partir de 600€ TTC*

(Ce tarif spécial TTC s’entend par personne en classe Economy, soumis à conditions, sous réserve de disponibilités, valable pour des voyages entre le 31 octobre le 5 novembre 2015).

Chaque année la capitale islandaise, Reykjavík, vibre pendant quatre jours au son d’artistes venus d’Islande et du monde entier pour l’un des festivals de musique les plus branchés. Le festival se déroule dans plusieurs salles, bars et boîtes de nuit de la capitale. Iceland Airwaves est sponsorisé par Icelandair, la ville de Reykjavík et l’Ambassade de France en Islande.

Au départ de Roissy-Charles de Gaulle Terminal 1 (CDG), Icelandair relie toute l’année l’Islande, ainsi que les USA et le Canada. La fréquence des vols varie entre la période hivernale, avec 1 à 2 vols quotidiens, et la période estivale avec 19 vols hebdomadaires. Des départs de Genève sont également proposés de mai à septembre avec 2 vols par semaine. Icelandair dessert 39 destinations : 25 en Europe et 14 en Amérique du Nord.

air-journal_Icelandair 757-200 Hekla_Aurora

http://www.air-journal.fr/2015-05-01-icelandair-bruxelles-et-bjork-au-programme-5143549.html

Commentaire(s)

  1. Pierreantoine
    Publié le 2 mai 2015

     » la chance de voyager ds un zinc bariolé »: pour le voir ainsi, il faudrait s’accrocher aux ailes, parce que vu de l’intérieur, ça demeure l’une des plus vieilles chignoles encore en activité, au confort spartiate, et au service proche de zéro.

    • Vous n’avez pas dû souvent voler avec Icelandair : l’intérieur du « zinc bariolé » comme vous dites a des effets lumineux faisant référence aux aurores boréales, et le confort n’est pas pire qu’ailleurs. Il y a d’ailleurs maintenant un PES à chaque siège. Seul le repas inclus manque, je vous le concède.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter