Vueling inaugure son Rome – Lyon

air-journal_Vueling_A320_take_off

La compagnie aérienne low cost Vueling lance vendredi sa nouvelle liaison entre Rome et Lyon, sa cinquième route vers l’aéroport Saint Exupéry et l’une des 19 nouveautés inaugurée cet été dans la capitale italienne.

A partir de ce 1er mai 2015, la spécialiste espagnole du vol pas cher filiale du groupe IAG (British Airways + Iberia) propose des vols lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi entre sa base à l’aéroport de Rome-Fiumicino et Lyon-Saint Exupéry, la rotation du mercredi devant disparaître début octobre. Soit plus de 47 500 sièges mis en vente pour la période estivale à partir de 33,97€ l’aller simple, face à la concurrence de HOP! Air France et d’easyJet.

Rome est la cinquième destination proposée par Vueling à Lyon, après sa base historique de Barcelone-El Prat (toute l’année) et les liaisons saisonnières depuis Malaga, Palma de Majorque et Séville (239 500 sièges au total cet été, 25% de plus que l’année dernière). « Nous sommes très heureux d’offrir aux Lyonnais l’opportunité de s’envoler vers davantage de destinations à travers l’Europe, avec des vols directs ou en correspondance via nos hubs de Barcelone ou de Rome. Avec le lancement de cette nouvelle ligne vers Rome, Vueling renforce son ambition de devenir l’une des principales compagnies low-cost à opérer depuis l’aéroport Saint-Exupery, offrant ainsi des vols à destination des principales villes italiennes et de la Sicile », déclare Linda Moreira, directrice France et Afrique de Vueling.

Outre Lyon, la low cost a annoncé pour cette saison estivale à Rome de nouvelles routes vers Bilbao, Bucarest, Karpathos, Kefallonia, Kos, Lampedusa, Larnaca, Lemnos, Londres-Gatwick, Marrakech, Mytilène, Nice (déjà inauguré), Rennes, Pula, Reykjavik, Stuttgart et Vienne.

Vueling est aujourd’hui la compagnie aérienne européenne leader en nombre de destinations court et moyen-courrier desservies depuis un même aéroport, 140 au départ de Barcelone-El Prat. Née en juillet 2004 « avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs », elle opère aujourd’hui plus de 360 liaisons dans 152 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Elle a transporté plus de 100 millions de passagers. Vueling possède une flotte de près de 100 avions, dont le premier A320 de 186 sièges.

 

http://www.air-journal.fr/2015-05-01-vueling-inaugure-son-rome-lyon-5143570.html

Commentaire(s)

  1. Max69
    Publié le 2 mai 2015

    Quel bonne nouvelle : Vueling se renforce à Lyon…
    Quel dommage : elle s’installe sur une ligne déjà desservie par Hop! et Easyjet…
    Il y a tant de villes en Europe qui ne sont pas desservies, et où elle pourrait s’installer sans concurrence. Le rêve, non ?
    Ou alors, il fait croire que le trafic vers ces escales autrefois desservies toute l’année (Budapest, Copenhague, Athènes, Tel-Aviv, Moscou, Bucarest, Hambourg, Varsovie…) ne justifie plus de vol direct ?
    Ou alors, les responsables de l’aéroport n’ont pas proposé d’arguments suffisamment « attrayants » à Vueling pour que celle-ci se lance sur des destinations nouvelles pour Saint-Exupéry ?
    Ou alors Vueling n’est pas si audacieuse que cela, se contentant de s’installer sur des lignes « sûres  » ? J’avoue que ce calcul m’échappe : comment expliquer le pourquoi de cette position frileuse, et en même temps risquée, puisque soumise à rude concurrence ?

  2. thibault
    Publié le 2 mai 2015

    La ligne a déjà commencée depuis quelques semaines déjà !

  3. EFINLANDEZ
    Publié le 3 mai 2015

    et si Vueling et Easy jet se faisait une petite guerre comme sur Marseille-Rome ? (+ryanair)
    a la base ce n’est pas leur but de se concurrencer entre elle mais bon….

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter