Finnair chouchoute sa clientèle groupe

air-journal_Finnair A350-900 02 HR

La compagnie aérienne Finnair propose une offre de services personnalisés à ses passagers voyageant en groupe, par l’intermédiaire d’un service dédié. Avec en ce moment une promotion entre Paris et deux destinations en Chine.

La compagnie nationale de Finlande explique dans un communiqué qu’elle met tout en œuvre pour séduire une clientèle groupe en offrant un panel d’avantages commerciaux qui la distingue de ses concurrents. Elle propose notamment des conditions très flexibles pour répondre aux attentes de ses clients :

  • Réservations groupes possibles à partir de 8 personnes
  • Paiement de l’acompte 60 jours à l’avance (sauf en période de vacances scolaires)
  • Modifications possibles jusqu’à 7 jours avant le départ
  • Emission des billets 7 jours avant le départ
  • Pre-seating gratuit 36 heures avant le départ
  • Des offres tarifaires « sur-mesure »

D’ailleurs, Finnair propose en ce moment une offre promotionnelle pour les groupes à destination de la Chine pour des voyages effectués du 14 octobre au 30 novembre 2015 :

Le billet aller-retour entre l’aéroport de Paris-CDG et Pékin ou Shanghai-Pudong via sa base à Helsinki-Vantaa est disponible à partir de 499€ TTC par personne en classe économique (valable pour les groupes de plus de 8 personnes, offre soumise à conditions, sous réserve de disponibilité).

Depuis la France, Finnair dessert toute l’année la Finlande avec 5 vols quotidiens au départ de Paris-CDG2. En été, 5 vols hebdomadaires sont également proposés au départ de Nice ainsi que 2 vols par semaine au départ de Biarritz. La compagnie de l’alliance Oneworld relie l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord opérant la route la plus courte entre l’Europe et l’Asie grâce à des correspondances très rapides à Helsinki. Chaque année, la compagnie transporte plus de neuf millions de passagers entre 15 villes asiatiques et plus de 60 destinations européennes.

Pour la cinquième année consécutive, la compagnie a été élue « Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Nord » par Skytrax en 2014. Pionnière en matière de respect de l’environnement, Finnair sera la première compagnie européenne à exploiter la prochaine génération d’Airbus A350XWB et est la première compagnie aérienne reconnue pour son leadership en matière de transparence sur les changements climatiques, par le projet Carbon Disclosure Project (CDP) dans le monde entier.

http://www.air-journal.fr/2015-05-04-finnair-chouchoute-sa-clientele-groupe-5143692.html

Commentaire(s)

  1. Pierreantoine - 4 mai 2015 à 8 h 51 min
    Pierreantoine
    Publié le 4 mai 2015

    Après la Classe C discountée, les groupes: à croire que le remplissage est moyen/mauvais..?!

  2. Publié le 4 mai 2015

    Les groupes sont effectivement une clientèle très sensible aux temps de transit. Qui plus est, ils sont peu mis en avant dans les multiples offres commerciales.
    C’est donc une démarche intéressante que propose Finnair si les tarifs et l’aéroport d’accueil suivent.

    • J'me marre
      Publié le 4 mai 2015

      Oui,ils sont sensibles..Si le temps de transit est trop court,ils ont toujours peur que la totalité du groupe n’y arrive pas,et pour chacun des membres du groupe, d’être dans la partie qui n’y est pas arrivé!! C’est que ca ne se manie pas si facilement un groupe dans les interminables couloirs et innombrables navettes et autres bus des aéroports…. Un peu comme les paquebots: faut que les groupes leaders anticipent toujours tout bien à l’avance…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter