La compagnie aérienne Air China passera d’ici l’été de deux à trois vols quotidiens entre Pékin et Los Angeles. L’aéroport de San Francisco est de son côté désormais desservi en Boeing 747-8i. Depuis le 2 mai 2015, la compagnie nationale chinoise propose 18 vols par semaine entre sa base à l’aéroport de Pékin-Capital et Los Angeles, avant de passer à 21 le 1er juillet prochain. Les départs de Chine seront alors programmés à 12h00, 15h00 et 21h00 (arrivées 9h00, 12h00 et 18h00), les vols retour quittant la Californie à 1h40, 11h30 et 14h20 (arrivées le lendemain à 5h20, 15h10 et 18h00). Pas de concurrence pour Air China sur cette route, opérée en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 263 en classe Economie, et sur laquelle elle partage ses codes avec United Airlines. La compagnie de Star Alliance a d’autre part déployé comme prévu entre Pékin et San Francisco son Boeing 747-8i sur l’une des deux rotations quotidiennes, depuis le 1er mai. Configuré pour accueillir 12 passagers en Première, 54 en classe Affaires, 66 en classe Premium et 233 en classe Economie (365 places au total ; c’est le premier avion à quatre classes de sa flotte), le 747-8i décolle tous les jours à 15h40 pour arriver à 12h20, et repart de SFO à 14h50 pour se poser le lendemain à 17h55. L’autre vol quotidien est opéré en 777-300ER (départ 9h00, retour 11h50), cet axe étant desservi par United Airlines qui propose également des vols vers Pékin depuis Newark, Chicago-O'Hare et Washington-Dulles. Compagnie de lancement en Chine de la dernière version du Jumbo Jet, Air China le déploie déjà à l’international vers New York-JFK. Cinq des sept exemplaires sont entrés en service, les deux derniers devant rejoindre sa flotte avant la fin de l’année. Korean Air en a de son côté commandé dix, les seules autres compagnies aériennes à l’avoir choisi sont Lufthansa (les 19 en service), Transaero (4) et Arik Air (2). Hors Los Angeles, San Francisco et New York, Air China dessert aux Etats-Unis les aéroports de Honolulu, Houston, et Washington. air-journal_Air China 777-300ER Love China