Eté 2015 : Air France-KLM repart à Minneapolis et Dallas

air-journal_KLM Air France Chili 2

La compagnie aérienne Air France-KLM reprend cette semaine deux routes saisonnières entre l’Europe et les Etats-Unis, reliant Paris à Minneapolis-St Paul et Amsterdam à Dallas-Fort Worth.

Répondant à la « forte demande du marché », la compagnie franco-néerlandaise relance cette semaine deux liaisons estivales : Air France propose du 4 mai au 27 septembre 2015 jusqu’à 7 vols par semaine entre l’aéroport de Paris-CDG et Minneapolis-Saint Paul, opérés en Airbus A340-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en premium et 224 en Economie. Les départs sont programmés à 13h45 (arrivée 15h50) et les retours du Minnesota à 19h55 (arrivée le lendemain à 11h25). Air France opère cette route en partage de codes avec Delta Air Lines (vol quotidien), avec du 4 mai au 7 juin des vols lundi, mercredi, vendredi et dimanche, des rotations quotidiennes du 8 juin au 30 août, et des vols tous les jours sauf mardi et jeudi du 31 août au 27 septembre.

KLM Royal Dutch Airlines, sa compagnie-sœur et partenaire de l’alliance SkyTeam, propose de son côté du 8 mai au 24 octobre jusqu’à cinq rotations hebdomadaires sans concurrence entre Amsterdam-Schiphol et Dallas-Fort Worth, en A330-200 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 213 en Economie (du 8 mai au 4 octobre, vols opérés tous les jours sauf mardi et jeudi ; du 5 octobre au 24 octobre, vols opérés mercredi, vendredi, samedi et dimanche). Les départs sont programmés à 10h35 (arrivée 13h40) et les retours du Texas à 15h30 (arrivée le lendemain à 7h55).

Le groupe franco-néerlandais dessert ainsi « deux destinations particulièrement attractives, aussi bien pour des raisons professionnelles que pour satisfaire les désirs d’évasion ». Ces hubs permettent également aux clients de bénéficier de correspondances facilitées sur le vaste réseau proposé par Air France-KLM dans le cadre de la coentreprise avec Delta Air Lines et Alitalia. Cette coopération porte sur l’exploitation en commun de plus de 250 vols transatlantiques opérés quotidiennement par les quatre compagnies. La joint-venture représente 25 % de la capacité totale entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

Pendant la saison été 2015, Air France-KLM dessert 19 destinations en Amérique du Nord. Outre les deux liaisons saisonnières vers Minneapolis et Dallas, le Groupe augmente son offre vers Vancouver (Canada) grâce à des vols effectués par Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle depuis le 29 mars 2015. Par ailleurs, le 19 mai 2015, Edmonton (Canada) sera nouvellement desservie par KLM au départ d’Amsterdam-Schiphol.

http://www.air-journal.fr/2015-05-05-ete-2015-air-france-klm-repart-a-minneapolis-et-dallas-5143739.html

Commentaire(s)

  1. Comme tous les ans en fait…

  2. Erik de Nice
    Publié le 5 mai 2015

    Hors sujet….. Enfin presque.
    Et Merde!!!!
    Moi qui (pour une fois ai décidé de prendre AF pour vraiment tester sur le long courrier les sois disant progrès de la Compagnie sur NCE/CDG/KIX mardi prochain, ils n’étaient ni plus ni moins chères que d’autres,alors j’ai voulu tenter….pour l’Aller, pour le Retour, c’est avec Korean vu que je vais à Séoul ensuite), je lis sur AJ que je risque de me taper une grève du SNPL.. Et merde, je suis maudit!!!!!

    • Publié le 5 mai 2015

      Les nouvelles cabines ne sont pas encore déployées sur Osaka.
      Et aucune grève de prévu pour l’instant.

    • Aulongcourt
      Publié le 5 mai 2015

      Pour le vol retour,vu que les deux compagnies AF et Korean sont en partage de code sur Seoul-Paris,vous auriez pu aussi avoir un billet Korean et voyager quand même sur AF…
      Par ailleurs,entre l’annonce sur AJ d’un risque de grève…la réalité effective de cette grève…et l’influence de tout ceci sur votre vol départ…cela fait trois marches à passer avant que vous ne soyez impacts,éventuellement…Ne partez pas battu………Bons vols….

  3. Erik de Nice
    Publié le 5 mai 2015

    Merci. J’espère que ça va le faire..
    J’espère juste qu’il y a des prises USB en Eco comme sur Cathay.. Sur la « feuille de route » qui m’a été remis par AF, ce serait à bord d’un triple 7-200 alors pour les nouvelles cabines, je n’y crois peu mais ce sera l’occasion de tester AF avec laquelle je n’ai plus voyagé depuis de très nombreuses années..

  4. Publié le 5 mai 2015

    Y a-t-il des rumeurs de fermetures de lignes AF qui seraient non rentables, et si oui, lesquelles seraient concernées ?

  5. Chris_DXB
    Publié le 5 mai 2015

    « Cette coopération porte sur l’exploitation en commun de plus de 250 vols transatlantiques opérés quotidiennement par les quatre compagnies. »

    250 vols quotidiens!!!
    Je me suis rendu sur le site corporate AF pour vérifier qu’il n’y ait pas d’erreur tellement ce chiffre me parait énorme.
    250 vols représentent donc à priori 125 rotations. Même réparti entre Delta, AF et KLM. Je reste perplexe.
    A moins qu’ils comptabilisent par exemple 1 CDG-JFK comme 3 vols (code AF, code DL, code AZ)

  6. une grève PNT serait totalement debile

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum