Singapore Airlines : partage avec Croatia Airlines et nouvelle app

air-journal_Singapore Airlines Croatia Airlines

La compagnie aérienne Singapore Airlines a mis en place un accord de partage de codes avec Croatia Airlines, portant sur les liaisons entre Singapour et Zagreb via deux aéroports européens. Et elle a dévoilé une nouvelle application pour smartphones qui sera disponible sur Apple Watch.

Depuis le 1er mai 2015, la compagnie nationale singapourienne et son homologue croate partagent leurs codes, la première pouvant proposer sous code SQ les vols opérés par la seconde entre Londres-Heathrow (quotidien) ou Copenhague (5 vols par semaine) et l’aéroport de Zagreb. En échange, les passagers de Croatia Airlines peuvent désormais voyager sous code OU entre Londres ou Copenhague et Singapour-Changi, sur les vols opérés par Singapore Airlines trois fois par jour à Heathrow et cinq fois par semaine au Danemark..

Ce partenariat entre les deux membres de Star Alliance « va améliorer la connectivité en tre Singapour et la Croatie, une destination de plus en plus prisée pour les touristes comme les voyageurs d’affaires », a déclaré Lee Wen Fen, VP Marketing Planning de Singapore Airlines. Le PDG de Croatia Airlines Kresimir Kuèko s’est dit « ravi qu’une compagnie de la taille et de la réputation de Singapore Airlines a décidé que nos vols méritaient sa marque. Nous y voyons une nouvelle confirmation du haut niveau de sécurité et de la qualité des services offerts à nos passagers ». Il se dit certain que cet accord « satisfera les voyageurs sur les deux continents ».

Singapore Airlines a d’autre part dévoilé une nouvelle application pour smartphone sous système Android ou iOS, ainsi que pour l’Apple Watch, avec une interface redessinée et des fonctionnalités supplémentaires – dont la page d’accueil contextuelle affichant toutes les informations nécessaires pour le voyage. Une page My Trip met à portée de click les détails de la réservation tout en affichant des images de ce qui attend le passager pendant son voyage. Les membres du programme de fidélisation KrisFlyer auront accès à toutes leurs informations, tandis que les possesseurs de l’Appel Watch auront droit au Glance View avec informations en temps réel à l’aéroport et alarmes. Des fonctionnalités additionnelles feront progressivement leur apparition. Une version pour tablette est en préparation, ainsi qu’un site internet redessiné.

air-journal_Singapore Airlines app

http://www.air-journal.fr/2015-05-05-singapore-airlines-partage-avec-croatia-airlines-et-nouvelle-app-5143758.html

Commentaire(s)

  1. CharlitoDu67
    Publié le 5 mai 2015

    Certains partages de codes sont parfois étonnants…

    • Aulongcourt
      Publié le 5 mai 2015

      Oui,oh…ce sont deux membres d’une même alliance,et au fond tous les membres d’une alliance ont pour vocation à partager leurs codes entre eux,meme s’il faut des accords 2 à 2 spécifiques pour cela a chaque fois …Je sais pas si ça rapportera grand chose aux protagonistes,mais ça ne pourra pas leur nuire en tout cas…alors….

  2. CharlitoDu67
    Publié le 6 mai 2015

    Oui c’est vrai que les alliances doivent jouer également … Mais comme vous dites, on se demande bien si les partages de codes apportent qqch en plus …

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter