Alitalia annonce un Milan – Alger estival

©Alf-van-Beem

©Alf-van-Beem

La compagnie aérienne Alitalia relancera cet été une liaison directe entre Milan et Alger, après une absence de cinq ans.

Du 1er juin au 24 octobre 2015, la compagnie nationale proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Milan-Malpensa et Alger-Houari Boumediene, opérés en Airbus A320. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 9h50 pour arriver à 10h50, les vols retour décollant à 11h40 pour atterrir à 14h40. Alitalia sera en concurrence avec Air Algérie sur cette route, qu’elle avait abandonnée fin mars 2010.

La compagnie de l’alliance SkyTeam propose déjà des vols vers Alger depuis l’aéroport de Rome-Fiumicino, là encore en concurrence avec le transporteur national algérien. Elle se pose également à Oran depuis Rome, via sa filiale Cityliner.

Le programme d’été d’Alitalia compte déjà 102 destinations dont 27 en Italie, avec un total de 164 routes opérées grâce à plus de 4500 vols hebdomadaires. On rappellera ses principales nouveautés internationales : Shanghai-Pudong depuis Milan pour le temps de l’Exposition Universelle, Seoul-Incheon depuis Rome, et Abou Dhabi (base de son actionnaire Etihad Airways) depuis Rome, Milan et Venise.

http://www.air-journal.fr/2015-05-06-alitalia-annonce-un-milan-alger-estival-5143815.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 6 mai 2015

    14 vols depuis Rome et 2 depuis Milan
    Le Marché Algérien intéresse fortement Alitalia

    • Publié le 6 mai 2015

      je prends réguliérement Alitalia en Rome et Alger et je peux vous qu’ils sont toujours pleins! que ce soit a 5h du mat ou a 22h. la majorité des passagers sont italiens, mais aussi beaucoup d’algériens en transit notamment vers la Turquie ou l’Europe de l’est.
      aussi il faut signaler que sur la ligne Rome Alger Rome il n’y a pratiquement jamais de retards!

    • Publié le 6 mai 2015

      Oui , une forte demande .

  2. Erik de Nice
    Publié le 6 mai 2015

    Non, pas vraiment, les Italiens ne se passionnent pas vraiment à l’idée de visiter Alger, ils ont « d’autres » problèmes pour l’instant, c’est l' »influence » Etihad.

    • Publié le 6 mai 2015

      Ils viennent surtout pour affaires. L’Italie étant un partenaire majeur des Algériens, si vous auriez vu le nombre d’italiens qui viennent faire affaire en Algérie, vous seriez surpris.

    • czl
      Publié le 6 mai 2015

      si les pauvres italiens n’ont pas les moyens de visiter l’Algérie, les Algériens qui aiment voyager aiment bien l’Italie

      Blague à part, les liens économiques entre l’Italie et l’Algérie sont très forts et ne cessent de se développer. Les touristes bas de gamme vous pouvez les garder chez vous, l’Algérie n’en a pas besoin

  3. flyzone
    Publié le 6 mai 2015

    Erik, ils viennent essentiellement pour affaire , ils ont de nombreux marchés de BTP en algerié surtout dans le domaine de l’hydraulique et les routes.

  4. Sam
    Publié le 6 mai 2015

    En voilà une compagnie qui commence à desservir les provinces algériennes comme Oran. La réouverture d’Alger est une bonne nouvelle.

    J’aurais aimé qu’Air France réouvre ses lignes vers Constantine et Oran pour de très nombreux français qui souhaitent desservir la province autre qu’Alger (5 vols/jours).

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum