La compagnie aérienne low cost Ryanair a enregistré le mois dernier une hausse de 16% de son trafic passager, avec 9,0 millions de sièges vendus. Et depuis hier, ses frais de départ manqué et ses frais d’enregistrement à l’aéroport ont été abaissés. En avril 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a enregistré non seulement une forte hausse de son trafic passager, mais aussi celle de son coefficient d’occupation qui gagne 7 points à 91% par rapport au même mois l’année dernière. Sur les douze derniers mois, le trafic de Ryanair a progressé de 12% à 91,8 millions de passagers. Des performances que le directeur marketing Kenny Jacobs met sur le compte d’un programme de vols estival plus important que l’année dernière, avec de nouvelles liaisons et des fréquences renforcées sur les lignes existantes, ainsi que sur le programme d’amélioration de l’expérience client “Always Getting Better” qui entre dans sa deuxième année. Depuis le 5 mai, Ryanair a réduit les frais d’enregistrement à l’aéroport de 70€ à 45€, et les frais de départ manqué sont passés de 110€ à 100€. Ces réductions de frais font suite aux améliorations portées au transport d’équipement sportif, qui offrent cinq options selon les catégories de sport et des frais réduits pour les équipements plus petits. Ces deux nouvelles initiatives du programme de trois ans “Always Getting Better” seront suivies par un nouveau site web et une nouvelle application personnalisés avec l’option ‘hold the fare’ (verrouiller un tarif pendant 24h), des services de contenu sur les destinations et la comparaison de prix, ainsi que de nouveaux intérieurs de cabine, de nouveaux uniformes pour nos équipages et des menus en vol améliorés. De quoi permettre à Ryanair de « continuer d'offrir beaucoup plus que les tarifs les plus bas ».