La compagnie aérienne American Airlines relance aujourd’hui sa liaison saisonnière entre Boston et Paris, portant à 8 vols quotidiens sa desserte de la capitale française depuis les Etats-Unis. Et son Boeing 787-8 Dreamliner effectue également ce jeudi son premier vol régulier entre Dallas et Chicago. Du 7 mai au 24 octobre 2015, la « nouvelle » compagnie aérienne américaine, née de la fusion d’American Airlines et US Airways, propose un vol quotidien entre l’aéroport de Boston-Logan et Paris-CDG, opéré en Boeing 757-200 pouvant accueillir 14 passagers en classe Affaires, 52 en Premium et 102 en Economie. Les départs du Massachussetts sont programmés à 20h20 pour arriver le lendemain à 9h10, les vols retour décollant à 12h10 pour atterrir à 14h15. American Airlines est en concurrence sur cette route avec les vols d’Air France et saisonniers  de Delta Air Lines. La compagnie de l’alliance Oneworld propose cet été jusqu’à huit vols quotidiens entre la France et les Etats-Unis, avec des horaires « spécialement étudiés pour s'adapter à la demande des passagers d’affaires et loisirs, et leur offrir toujours plus de flexibilité et de choix de correspondance » vers le reste du continent américain, mais aussi vers les Caraïbes et l’Amérique du sud : deux fois par jour depuis New York-JFK, et une fois par jour depuis Miami, Chicago, Dallas, Philadelphie et Charlotte (saisonnier). American Airlines effectue d’autre part ce jeudi son premier vol régulier en Dreamliner, entre sa base à l’aéroport de Dallas-Fort Worth et Chicago-O’Hare ; deux rotations en 787-8 sont prévues sur les quinze proposées aujourd’hui, les autres étant effectuées en 737-800 ou en MD80, la route étant utilisée pendant un mois pour familiariser les équipages et le service au sol dans les aéroports. Le Dreamliner d’American Airlines sera déployé à l’intercontinental pour la première fois le 2 juin entre Dallas et Pékin ; deux jours plus tard, il sera envoyé à Buenos Aires-Ezeiza, et le 18 août il fera son apparition entre Chicago et Tokyo-Narita. La compagnie a commandé seize 787-8, dont quatre ont été livrés, et les a configurés pour accueillir 28 passagers en classe Affaires (en 1+2+1), 48 en Premium Economy Extra (3+3+3) et 150 en Economie (3+3+3, 226 places au total). Elle attend aussi 26 787-9, dont le premier exemplaire doit également être livré en 2015 et dont l’aménagement n’a pas été officialisé ; et elle a pris des options pour 58 Dreamliner supplémentaires.