Le 7 mai 1923 dans le ciel : Record de distance en hélicoptère pour Pescara

air-journal-Raoul-Pateras-Pescara-de-Castelluccio

Histoire de l’aviation – 7 mai 1923. En ce 7 mai 1923, Raoul Pateras Pescara de Castelluccio s’attaque au prix de l’Aéro-Club de France, prix aéronautique réservé aux hélicoptères, qui pour rappel promet la modique somme de 10 000 francs au premier aviateur auteur d’un trajet de 1 kilomètre en circuit fermé.

Si sa tentative est un échec, l’ingénieur d’origine argentine ne parvenant à parcourir que 57 mètres en ligne droite au champ de manœuvres d’Issy-les-Moulineaux, elle va tout de même lui apporter une belle récompense : en effet, Pescara signe avec ce vol de 57 mètres le nouveau record de distance en hélicoptère ! Une performance réalisée sous le regard des officiers de la section technique de l’aéronautique notamment.

Pour le prix de l’Aéro-Club de France, il repassera, mais en matière de vol aux commandes d’un hélicoptère, c’est une belle avancée, qu’il doit à son engin, à savoir un hélicoptère équipé d’un moteur affichant 180 chevaux de puissance, à deux hélices horizontales à plusieurs pales, disposant d’une surface portant de 24 mètres, pour un poids d’un peu moins de 1 000 kilogrammes.

http://www.air-journal.fr/2015-05-07-le-7-mai-1923-dans-le-ciel-record-de-distance-en-helicoptere-pour-pescara-5142467.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter