Les prochains uniformes de la compagnie aérienne Delta Air Lines seront créés avec le designer new yorkais Zac Posen, pour « propulser le glamour américain dans les airs ». La nouvelle collection est attendue en 2018. La compagnie américaine annonce dans un communiqué s’être associée au designer new-yorkais pour « allier haute couture et fonctionnalité sur un tout nouveau podium », dans le cadre du projet de Delta Air Lines pour de nouveaux uniformes qui seront portés par presque tous ses employés. Zac Posen va concevoir une collection d'uniformes pour les membres d'équipage et les agents du service clientèle de Delta au sol, tout en « apportant ses conseils » dans le projet d'uniformes des agents d'assistance au sol et au niveau des passerelles, des agents Delta Cargo et des employés Delta TechOps. « Au gré des défis et des réussites, l'uniforme de Delta a été la source d'une grande fierté pour des générations d'employés et il reste un symbole de nos valeurs et du service de classe internationale pour lequel nous sommes connus », a déclaré Tim Mapes, vice-président directeur marketing chez Delta. « Avec le talent et le savoir-faire de Zac, et en partenariat avec le personnel de Delta dans le monde entier, nous sommes impatients de créer une nouvelle collection intemporelle, tendance et fonctionnelle, qui continuera d'être un objet de fierté et un symbole de notre marque pour les 170 millions de passagers volant avec nous chaque année ». Connu pour ses créations originales et innovantes, le goût de Posen pour le glamour américain moderne s'accorde bien avec les attributs de marque de la compagnie de l’alliance SkyTeam. Posen, dont les créations sont adoptées de la Maison Blanche aux tapis rouges d'Hollywood, prendra personnellement part à ce projet pluriannuel. « Je suis ravi de faire équipe avec cette grande marque américaine et attends avec impatience de collaborer avec les employés de Delta afin de comprendre leurs désirs et leurs besoins pour la nouvelle collection », a déclaré Zac ; « ensemble, nous apporterons l'élégance du quotidien et l'innovation des tendances au sol comme dans les airs, tout en s'assurant que les employés se sentent bien et reflètent le meilleur d'eux-mêmes ». Durant les mois à venir, Posen va travailler avec les employés de Delta Air Lines afin de « mieux comprendre les besoins spécifiques de la population active chez Delta ». Les prototypes subiront ensuite des tests intensifs de maintien afin d'assurer une fonctionnalité et une coupe adéquates avant de produire la collection définitive. En accord avec les valeurs de Delta, les employés conduiront le projet et seront impliqués dans toutes les étapes du processus. On prévoit le lancement de la nouvelle collection début 2018. Le projet des nouveaux uniformes s'inscrit dans une transformation et un investissement plus vastes de la marque alors que Delta cherche à s'assurer que les caractéristiques de prévenance, de fiabilité et d'innovation de sa marque se retrouvent dans tous les domaines de l'expérience des passagers, y compris les installations aéroportuaires, la technologie, les produits internationaux et les services. air-journal_delta PNC