Etihad Airways envoie un Dreamliner à Singapour

air-journal_Etihad Airways 787-9 new look

La compagnie aérienne Etihad Airways déploiera en août un Boeing 787-9 Dreamliner sur sa rotation quotidienne entre Abou Dhabi et Singapour.

A partir du 1er août 2015, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis utilisera sur le vol quotidien EY470/EY473 entre sa base à l’aéroport d’Abou Dhabi et Singapour-Changi un 787-9, configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 28 en classe Affaires et 199 en Economie – à la place de l’Airbus A330-200 utilisé actuellement (22+240), qui sera lui-même remplacé début juillet par un A330-300 (8+32+191). Le décollage du Dreamliner est programmé à 22h00 pour arriver le lendemain à 10h15, le vol retour quittant Singapour à 20h10 pour atterrir à 23h45. « Les nouveaux horaires – avec des départs en soirée dans les deux directions – offriront aux clients des Émirats Arabes Unis et de Singapour des temps de déplacement plus agréables et une meilleure connectivité vers 35 destinations dans le CCG, au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe », souligne dans un communiqué Etihad Airways, qui est en concurrence indirecte sur cette route avec Singapore Airlines (Dubaï), Emirates Airlines (Dubaï), Qatar Airways (Doha) et Oman Air (Mascate via Kuala Lumpur).

Outre l’arrivée sur cette ligne de la Première classe dès le début juin, le PDG d’Etihad Airways James Hogan a souligné que le Dreamliner « avec ses cabines révolutionnaires » et les horaires de vol optimisés « allaient grandement améliorer l’expérience client et renforcer la position de la compagnie sur le marché du voyage concurrentiel à Singapour ». Plus important encore du point de vue de l’expérience client, « les dimensions et les caractéristiques uniques de l’avion Dreamliner nous ont permis de le personnaliser avec les cabines les plus innovantes et sophistiquées. Cela signifie qu’à partir du 1er août, les voyageurs entre Abu Dhabi et Singapour connaîtront des niveaux de confort et d’attention aux détails jamais vus auparavant par le voyageur aérien d’aujourd’hui ou offerts par nos concurrents sur cette route ».

Les nouveaux intérieurs révolutionnaires du 787-9 d’Etihad Airways comprennent huit First Suites (avec un minibar réfrigéré, une intimité totale et des sièges centraux qui peuvent être assemblés pour créer un lit double), 28 Business Studios (accès direct au couloir et lit totalement plat de 204 cm de long) et 199 Economy Smart Seats, offrant des niveaux supérieurs de confort, de divertissement et de connectivité en vol. Le décor et l’éclairage à bord sont inspirés du design arabe moderne contemporain, complétant l’identité visuelle ‘Facets of Abu Dhabi’ présentée par la compagnie aérienne à la fin de 2014.

Etihad Airways a reçu deux des 41 Boeing 787-9 Dreamliner commandés, mis en service vers Washington et Mumbai (puis Düsseldorf et Brisbane le 1er juin) ; elle attend aussi trente 787-10, avec des options sur 37 appareils supplémentaires dans les deux versions.

http://www.air-journal.fr/2015-05-08-etihad-airways-envoie-un-dreamliner-a-singapour-5143893.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 8 mai 2015

    J’adore le A350 meme en comparant au 787 (mais c’est un avis purement personnel) mais le top du top sera de faire un aller sur Etihad en 787 et un retour sur Qater en A350 pour avoir une comparaison en live des 2 avions 🙂
    http://airinfo.org/2015/05/08/singapour-etihad-deploie-un-787-9-face-a-la350-900-de-qatar-airways/

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter