Incendie de Rome-Fiumicino : vers un retour rapide à une pleine activité ?

air-journal-alitalia-aeroport-rome-roma

Suite à l’incendie jeudi 7 mai du Terminal 3 de l’aéroport international de Rome Fiumicino, seulement 60 % des vols seraient assurés ce samedi, ainsi que demain dimanche 10 mai et lundi 11 mai, a annoncé l’autorité de l’aviation civile italienne (ENAC). L’aéroport de Rome-Fiumicino annonce de son côté un retour plus rapide à une pleine activité.

L’incendie qui s’est déclaré à 5 heures du matin dans la zone bagage de l’aéroport de Rome-Fiumicino et ayant entraîné la fermeture totale de l’aéroport pendant une partie de la journée du 7 mai, perturbe toujours l’activité aérienne sur le principal aéroport de la capitale italienne. L’’autorité de l’aviation italienne prévoyait  60 % des vols assurés aujourd’hui jusqu’à lundi. La première utilisatrice, Alitalia, a annoncé la réduction de son programme de vols de 40 %.

A noter que l’aéroport Léonard de Vinci de Rome Fiumicino annonce un programme plus complet qu’indiqué par l’ENAC, puisque 82 % des vols (760 vols, dont 550 vols internationaux) auraient été assurés hier (décollages et atterrissages compris).

Si la réutilisation partielle d’une partie du terminal 3 pour les opérations de check-in permet une lente amélioration -près de 500 personnes, y compris les gestionnaires et des cadres ont travaillé 24 heures sur 24  pour récupérer et restaurer la zone touchée par le feu et la fumée avec notamment un accès de nouveau possible aux zones d’embarquement G, H dédiés aux vols internationaux-, la zone de transit où s’est développé l’incendie reste fermée.

«  Les analyses effectuées dans la zone touchée par le transit de passagers confirment qu’il n’y a aucun risque pour la santé des voyageurs et des travailleurs », souligne aussi l’aéroport romain. L’incendie n’avait fait heureusement aucun blessé.

http://www.air-journal.fr/2015-05-09-incendie-de-rome-fiumicino-vers-un-retour-rapide-a-une-plaine-activite-5143940.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 9 mai 2015

    Une pleine activité serait sans doute plus appropriée pour cet aéroport….

  2. comment proceder pour demander un dedommagement financier suite a nos deux jours d’hotel plus restos,taxi en attendant notre vol suite a l’incendie,merci d’avance

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter