Le 9 mai 1934 dans le ciel : Disparition en mer du trimoteur F.-A.M.H.P

air-journal-wibault-282-air-France

Histoire de l’aviation – 9 mai 1934. En ce 9 mai 1934, l’actualité aéronautique est marquée par la tragique disparition d’un avion de ligne, à savoir l’avion trimoteur, immatriculé F.-A.M.H.P, qui officiait sur la liaison aérienne France – Angleterre, avec à son bord trois passagers et trois membres d’équipage.

L’appareil piloté par François Cannet aidé du radiotélégraphiste Joseph Ollier, parti de l’aérodrome du Bourget en région parisienne pour rejoindre la capitale britannique Londres, est vraisemblablement tombé en mer. En effet, depuis le début de la traversée de la Manche, on est sans nouvelles de l’équipage. Un silence qui présage le pire et qui conduit à conclure que l’avion a sombré en mer, sans doute après avoir heurté les flots, la faute incombant au brouillard qui régnait alors.

Un scénario catastrophe qui semble se préciser quand au large de Boulogne-sur-Mer, d’autres appareils signalent la présence de l’épave d’un avion, avion dont on ne trouvera finalement pas traces : en effet, des bateaux envoyés sur le site ne repéreront strictement rien, l’aéroplane étant peut-être déjà au fond de l’eau.

http://www.air-journal.fr/2015-05-09-le-9-mai-1934-dans-le-ciel-disparition-en-mer-du-trimoteur-f-a-m-h-p-5142511.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter