Tibet Airlines cherche à s’envoler à l’international

aj_tibet airlines a319

La compagnie chinoise Tibet Airlines a demandé à l’Administration de l’aviation civile chinoise (CAAC) de l’autoriser à opérer des vols internationaux.

Tibet Airlines, la compagnie aérienne de la région autonome du Tibet basée à l’aéroport de Lhassa Gonggar, l’un des aéroports les plus hauts au monde puisqu’il se trouve à plus de 3 500 mètres d’altitude, souhaite se répandre aujourd’hui à l’international, quatre après avoir lancé son activité en juillet 2011.

Tibet Airlines qui possède aujourd’hui une flotte de 12 Airbus A319 de 128 places, lui permettant de connecter 27 villes de Chine, attend 2 nouveaux avions cette année, et 5 autres l’année prochaine « dont un Airbus A330 qui devrait exploiter les lignes internationales », a expliqué Bai Weisan de Tibet Airlines, ajoutant que la compagnie aérienne avait réalisé des profits ces trois dernières années.

Bai Weisan a également fait un point sur la co-entreprise qu’elle prévoyait de lancer avec la compagnie népalaise Himalaya Airlines. Si Tibet Airlines a reçu un avis favorable de la part de l’Autorité de l’aviation civile népalaise, son lancement sera très probablement reporté en raison des récents séismes qui ont ravagé le Népal. La première route prévue dans cette co-entreprise devait être Katmandou-Lhassa, suivie par une liaison à destination de Chengdu.

http://www.air-journal.fr/2015-05-09-tibet-airlines-cherche-a-senvoler-a-linternational-5143955.html

Commentaire(s)

  1. lemeilleurtarrifauboutduclic - 9 mai 2015 à 16 h 51 min
    lemeilleurtarrifauboutduclic
    Publié le 9 mai 2015

    Pour le coup, c’est 13 A319 depuis hier !
    I love Planespotter.net ! #Avgeek

  2. Publié le 9 mai 2015

    Oh purée ils doivent surpasser Air France là ! 15 avions en 4 ans avec une pression permanente de la Chine sur le Tibet !

    Chapeau !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter