Brussels Airlines censure une photo pour ne pas heurter certains passagers

aj_brussels airlines tails

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines a refusé de publier dans son magazine une photo publicitaire du Musée des sciences naturelles bruxellois, rapporte le quotidien De Standaard. Motif :  certains lointains de nos congénères censés illustrer l’évolution de l’Homme sur la publicité, étaient sujets à heurter la sensibilité de passagers internationaux musulmans ou africains.

La nudité de nos lointains ancêtres a fait peur à Brussels Airlines, ou plutôt la compagnie belge craint que certains de ses passagers s’en offusquent. « Nous avons une règle stricte : pas de nudité dans le magazine, réagit Geert Sciot, porte-parole de Brussels Airlines, pour expliquer le refus de Brussels Airlines de publier cette affiche du Musée des sciences naturelles bruxellois. Brussels Airlines souhaite véhiculer une image neutre. Nous avons un public international et avons également des enfants à bord ».

La représentation d’un australopithèque africain (et de couleur noir faut-il préciser), parmi six autres congénères, poserait plus particulièrement problème. « Il n’y a pas d’explications sous la photo. Nous avons aussi des voyageurs musulmans et africains. S’ils ne connaissent pas le Musée des sciences naturelles, je peux m’imaginer que l’image peut les heurter », explique le porte-parole de Bruxelles Airlines.

Le musée bruxellois a regretté cette censure, expliquant qu’il voulait au contraire « justement briser le cliché d’un évolutionnisme linéaire ». « En outre, l’homme de Neandertal roux est le plus blanc de la photo. À sa droite se tient un homme moderne noir », plaide Yannick Siebens, porte-parole du musée.

Air-journal-pub galerie de l homme bruxelles

http://www.air-journal.fr/2015-05-10-brussels-airlines-censure-une-affiche-pour-ne-pas-heurter-certains-passagers-5143970.html

Commentaire(s)

  1. Pipoca
    Publié le 10 mai 2015

    Donc on tolère qu’une femme soit voilée pour répondre à des exigences micro sociales ( ce fait n’est pas exigible par les documents religieux) mais « pour ne pas choquer certains pax » on censure une image annonçant une expo sur l’évolution de l’Humanité.
    La référence à la « nudité » prête à sourire..
    Arriver à un tel degré de censure est inquiétant.

    Allo Hercule Poirot?

  2. c’est ça l’image choquante?
    en plus l’image ne montre même pas au dessous de la ceinture
    très inquiétant en effet

    • fcb
      Publié le 10 mai 2015

      +10000…..et il y en a marre du politiquement correct…
      De plus, à côté de cela, on trouvera des pubs avec des mannequins dont les tenues sont plus que suggestives….. bref, du grand n’importe quoi!

  3. Donc ont censure pour les musulmans et les africains mais quand ils s’agit de voile ,bourquat et autre signe religieux ont ne dit rien !! Bravo quel honte

  4. Regarder avec l’autre c****** de ministre de l’éducation qui supprime le larin et le grecque !! Alors que les langues latines sont la basse du français ! Et ajouter dans le programme sur l’histoire des musulmans et de leurs religions !!! Quel rapport avec l’histoire française les valeurs et tradition française ! La France ne l’oublions pas et catholique nous somme sur des terre chrétienne !! Mais non tout ça pour faire plaisir a l’autre !!!!!

  5. +1 avec pipoca et Lady Gaga.
    …triste société…faudrait peut-être penser à réagir face à l’obscurantisme plutôt que de se mettre à genoux…

  6. Publié le 10 mai 2015

    Brussels airlines ne fait pas honneur à Bruxelles … ils devraient changer de nom et arreter de desservir Tel Aviv.

  7. Vincent
    Publié le 10 mai 2015

    Les dictateurs et autres censeurs du politiquement correct ont encore frappé.

    A quand le retour des camps de rééducation sibérien pour les récalcitrants ?

    C’est pathétique !

  8. C’est effroyable cette attitude croissante que nous avons à renier nos propres repère, notre propre culture pour ne pas choquer les autres, qui eux s’en tape complètement de savoir ce qui peut nous choquer, nous vexer. Auto-destruction. Il auront peut-être évité de choquer certaines personnes, mais il en auront choquer beaucoup d’autres qui aiment notre libre pensée….j’espère que cette compagnie va perdre des clients.

  9. Publié le 10 mai 2015

    De toute façon , qu’on le veuille ou non , on descend tous du singe , qui lui descend de l’arbre.
    Et quand les enfants vont voir les singes se sodomiser au ZOO , ils ferment les yeux.

  10. Airbid
    Publié le 10 mai 2015

    Les leçons de Français du Professeur Kevin sont vraiment délicieuses, on voit qu’il a bien profité du Latin et du Grec !!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum