Le groupe Lufthansa a annoncé qu’Airbus lui livrerait son premier A350-900 fin 2016.

Lufthansa a commandé un total de 25 A350 dont la capacité et la configuration cabine restent inconnues. Ils seront déployés à partir de fin 2016 depuis ses hubs de Francfort et Munich, indique le communiqué de Lufthansa en date du 7 mai 2015. Thomas Klühr, membre du Directoire de Lufthansa pour les Finances et le hub de Munich, s’est félicité de cette « étape importante  vers la protection active du bruit », l’A350 s’avérant 30 % moins bruyant que les gros porteurs de plus ancienne génération. Cet été, Lufthansa exploitera un total de 26 avions long-courriers, dont 17 A340-600 et 9 A330-300, depuis son hub de Munich.

L'Airbus A350-900 consommera à peine 2,9 litres de kérosène par passager aux 100 kilomètres, soit environ 25 pour cent de moins que les avions de la génération actuelle, rappelle Lufthansa. En outre, la cabine est extrêmement silencieuse, grâce à de nouvelles méthodes d'isolation et de matériaux absorbants. Les passagers à bord de l'A350-900 bénéficieront également de larges fenêtres panoramiques et de bacs de rangement supérieurs plus spacieux.