Riyad renvoie Hi Fly qui a fait atterrir un avion avec le logo de Saudia à Tel Aviv

air-journal_saudia 777

La compagnie aérienne Saudia a interrompu son contrat avec la compagnie portugaise Hi Fly, après un atterrissage historique d’un avion A330-300, portant livrée de la compagnie Saudia, à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv.

C’était la stupéfaction mardi 5 mai. Pour la première fois, un avion d’une « compagnie saoudienne »  atterrissait à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Les médias locaux et les internautes sur les réseaux sociaux n’avaient pas manqué de relever l’incongruité et la photo insolite alors que l’Arabie Saoudite ne reconnaît pas officiellement Israël et qu’aucun vol ne relie les deux pays.

Air-journal_A330 Saudia Ben gourion

L’appareil, sans passager, appartenait en réalité à la compagnie portugaise Hi Fly qui le louait à Saudia. Il s’était posé à l’aéroport Ben Gourion pour une maintenance de routine par Bedek, une société israélienne sous-traitant d’Israel Aircraft Industries (IAI), l’entreprise publique de construction aéronautique israélienne. « Aucun saoudien n’était à l’intérieur de l’avion », avait alors expliqué IAI, confirmant une maintenance en cours comme l’y autorise des accords qu’IAI possède avec cette société européenne.

Ce malencontreux atterrissage a eu des conséquences directes sur Hi Fly, Saudia décidant de mettre un terme à son contrat de leasing, selon une agence de presse saoudienne.

Hi Fly est une compagnie aérienne portugaise basée à Lisbonne, qui s’est spécialisée dans la location d’avions principalement long-courriers aux compagnies aériennes et autres tour opérateurs.

http://www.air-journal.fr/2015-05-10-riyad-renvoie-hi-fly-qui-a-fait-atterrir-un-avion-avec-le-logo-de-saudia-a-tel-aviv-5143986.html

Commentaire(s)

  1. Pipoca
    Publié le 10 mai 2015

    L’incongruité réside ds l’aberration du conflit ds cette zone. La rupture du contrat montre l’état d’esprit moyennâgeux qui prévaut!
    Les échanges et soutiens militaires, de renseignement etc, entre ces deux pays n’ont pas de ces fausses pudeurs totalement hypocrites. Et ça, Ryiad ou TelAviv en font moins état

    • fcb
      Publié le 10 mai 2015

      Quand on a à faire à des imbéciles au crâne légèrement étriqué, cela donne inévitablement lieu à des réactions moyenâgeuses de ce type……

  2. Publié le 10 mai 2015

    Oh la boulette!

  3. Publié le 10 mai 2015

    Si l’Arabie Saoudite ne reconnait pas officiellement Israel alors il n’y ne devrait pas y a voir de problème l’avion ne s’étant pas officiellement posé à TLV …. cela dit chez HI FLY ils ont la vue un peu basse comme AOM il y aquelques annéees qui louait des DC10 à Cubana et qui avait fait un vol sur Los Angeles avec un appareil titré Cubana ce que les Américains avaient fortement apprécié .

  4. Publié le 10 mai 2015

    j aime bien leur sens de l humour

  5. Vincent
    Publié le 10 mai 2015

    Un avion au couleurs de SAUDIA trônant sur le tarmac de Ben Gourion ! ! !

    Les israéliens devaient être morts de rire ! ! !

  6. BENHMIDA
    Publié le 10 mai 2015

    Réaction stupide de la part de la compagnie saoudienne & de tous les pays musulmans qui entretiennent une relation ambigue avec Israel. D’un côté ils font des affaires en catimini & indirectement avec cet état moderne et de l’autre, Ils le critiquent ouvertement & lui en veulent à mort! L’opinion publique de ces pays, dans sa majorité haït tout ce qui touche de près ou de loin aux juifs en général & à Israel en particulier. le comble de la stupidité, je vous dis… & c’est un individu vivant dans l’un de ses pays qui signe ce post, révoltant!

  7. Publié le 10 mai 2015

    Au moin saudia est pas hypocrite !

  8. Erik de Nice
    Publié le 10 mai 2015

    La politique n’a de sens que dans la trahison de ses convictions et Israël à un ennemie juré sur terre : l’Iran.
    Et c’est pourtant bien, via Israël que, embargo obligé, les pièces détachés utiles à la maintenance des 747’s de la flotte Iran Air, ont transitées pendant des décennies…

  9. Publié le 10 mai 2015

    Très ridicule comme situation, avec des actions prises dignes du moyen-âge!!! L’Homme évolué vous dites?

  10. Erik de Nice
    Publié le 10 mai 2015

    « Oblige » « Pièces détachées »….saloperie de correcteur!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum