CSA Czech Airlines ne viendra pas à Marseille

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La compagnie aérienne CSA Czech Airlines a finalement renoncé à lancer une nouvelle liaison entre Stuttgart, Genève et Marseille, comme annoncé en février dernier.

La compagnie nationale de République Tchèque avait prévu de lancer le 26 mai 2015 quatre vols par semaine entre l’aéroport de Stuttgart, Genève-Cointrin et Marseille-Provence, opérés en ATR 42-500. Pas d’explication officielle à la disparition de la destination phocéenne dans le réseau de CSA Czech Airlines, ni à celle de Genève (des routes sans concurrence), mais elle conserve pour l’instant ses deux autres nouveautés à Stuttgart : Bologne et sa base de Prague à partir du 26 mai.

Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam inaugurera le 4 juin une autre ligne estivale vers la France, reliant Prague-Vaclav Havel à Bordeaux-Mérignac à raison de deux rotations hebdomadaires. Elle se pose déjà à Paris-CDG, Nice-Côte d’Azur et Strasbourg-Entzheim.

CSA Czech Airlines avait prévu de lancer 19 nouvelles routes cet été, dont neuf autres au départ de sa capitale qui sont à ce jour maintenues : Bilbao, Gdansk, Kristiansand, Linköping, Porto, Poznan, Stavanger, Växjö et Venise. Elle a en outre renouvelé ses accords de partage de codes avec Travel Service, opérant des vols low cost sous la marque Smart Wings, ce qui lui permet de proposer des destinations loisirs vers Faro et Funchal au Portugal, Fuerteventura et Lanzarote dans les îles Canaries, Podgorica au Montenegro, Prévéza et Samos en Grèce, Tirana en Albanie, Varna en Bulgarie, et Londres-Gatwick.

http://www.air-journal.fr/2015-05-13-csa-czech-airlines-ne-viendra-pas-a-marseille-5144107.html

Commentaire(s)

  1. Dommage mais cette ligne était « bizarre » de toutes façons. Par contre, à quand le retour de OK sur PRG-MRS?

  2. rantanplan
    Publié le 13 mai 2015

    Assez étonnant, d’autant plus que Genève n’est pas connectée à Stuttgart directement et que Marseille, hormis Bale avec Twin Jet (BE1 de 19 place et hors de prix) n’a aucune autre liaison avec la Suisse…
    Pour Bordeaux, le résultat reste à prouver: On passe du 0 absolu à 4 vols/semaine (CSA et Volotea en A319 et B717) + du charter (Travel Service en B738).Je ne sais pas si 700 pax environ en partance hebdomadaire vers Prague reste raisonnable.

    • Publié le 13 mai 2015

      Nous à Toulouse on veut bien récupérer 2 des 4 vols sur Prague prévus au départ de Bordeaux lol ! On peut vous refiler à la place des vols sur Palma de Majorque ou Figari (3 compagnies cet été entre TLS et Palma et TLS et Figari). J’ai pu lire sur ce forum que Bordeaux était plus intéressé par des vols vers l’Allemagne mais ceux la on les garde. Des vols qui fonctionnent bien on les garde jalousement lol.

      • rantanplan
        Publié le 13 mai 2015

        Boff! pourquoi pas… Prague n’est plus desservie au départ de TLS que par Travel Service à raison de 5 ou 6 vols pour la saison, AF ayant abandonné le segment.
        Pour Palma, à BOD on est presque à 1 vol quotidien entre Volotéa et Vueling + 1 Europe Airpost et 1 Air Med hebdo… Idem pour Figari entre HOP et Volotéa.
        Pour ce qui est de l’Allemagne, c’est totalement incompréhensible alors que des compagnies charters (Condor,Germanwings et d’autres)viennent régulièrement à BOD en période estivale.

    • nicolas
      Publié le 14 mai 2015

      il serait temps que Easy ouvre un Mrs-Mulhouse avec des horaires corrects..

  3. Publié le 13 mai 2015

    « Elle se pose déjà à Paris-CDG et Nice-Côte d’Azur. »

    Et Strasbourg!

  4. Filoustyle
    Publié le 13 mai 2015

    Je pense quand le siège d’Airbus Group aura définitivement quitté l’Allemagne pour rejoindre le nouveau building en construction pour accueillir tout ce beau monde les vols vont encore plus se multiplier à Toulouse

  5. Quel dommage! C’était la ligne la plus originale de ces dernières années!

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