Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Le 14 mai 1923 dans le ciel : Air Union perd un Farman Goliath lors d’un crash
Publié le 14 mai 2015 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Corsair annonce son programme été 2024denis91 a commenté l'article :
Info pratique : pourquoi doit-on montrer son ordinateur portable au contrôle à l’aéroportGrinch' a commenté l'article :
Gros porteur C929 de Comac en « conception détaillée » : le tronçon central du fuselage arrivera en septembre 2027Leo a commenté l'article :
Tourisme : les destinations populaires et les lieux à visiter en IsraëlLire aussi
Le 29 mars 1910 dans le ciel : Un trophée de plus pour Farman
Le 28 mars 1911 dans le ciel : Giuseppe Cei s’éteint à l’hôpital
Le 27 mars 1908 dans le ciel : Grosse chute de Farman
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
Aulongcourt a commenté :
14 mai 2015 - 9 h 01 min
Le Farman F 60 Goliath…..L’un des tout premier ” Jumbo” de son temps: pensez,12 passagers + 2 pilotes des 1919, année de son premier vol…Il fut à l’époque surnomme “L’aerobus”!!!
Derive d’un bombardier militaire de la première guerre mondiale, 60 exemplaires de cet avion de ligne furent construits uniquement à des fins d’exploitation civile ( et non pas une re-utilisation de bombardiers deja construits à des fins militaires!!)pour diverses compagnies aeriennes françaises,tchèques,roumaines et meme Sud américaines…Ce tres gros appareil fut un vrai succès commercial en son temps, et en 1922, un Farman Goliath etait vendu 220.000 Frs…
J'me marre a commenté :
23 mai 2015 - 0 h 03 min
Vous m’en mettrez deux….