Le 15 mai 1919 dans le ciel : Marc Mitscher et John Towers Henry s’envolent pour un raid transatlantique

air-journal-hydravion-curtiss-NC-1-1918

Histoire de l’aviation – 15 mai 1919. En ce 15 mai 1919, pas moins de deux aviateurs s’attaquent à la traversée de l’océan Atlantique d’ouest en est, à savoir les pilotes de nationalité américaine : Marc Mitscher et John Towers Henry, qui comptent réaliser leur raid aérien installés aux commandes de deux hydravions.

Marc Mitscher et John Towers Henry prennent ainsi leur envol ce 15 mai 1919 de Trepassey Bay, avec leurs hydravions respectifs de la firme Curtiss : NC-1 et NC-3, les deux hommes prenant alors la route des Açores, l’île de Saint-Miguel étant leur destination finale. Un voyage qui représente environ 2 200 kilomètres et qui devrait normalement être bouclé en une douzaine d’heures, malheureusement, les ennuis ne vont pas tarder à arriver.

En effet, à Mutton Bay où ils se sont arrêtés pour faire le plein, les deux hydravions vont refuser de redécoller, la faute à une charge de carburant bien trop importante qui plombe littéralement les appareils et toutes les tentatives pour rejoindre le chemin du ciel se soldent par un échec. Il faudra alors qu’ils attendent la fin de soirée du 16 mai pour reprendre enfin leur raid transatlantique.

http://www.air-journal.fr/2015-05-15-le-15-mai-1919-dans-le-ciel-marc-mitscher-et-john-towers-henry-senvolent-pour-un-raid-transatlantique-5142787.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter