Finnair craint l’impact d’une grève du 18 au 21 mai

air-journal_finnair A320 new

Finnair a averti que la grève de personnel au sol pourrait causer des perturbations « significatives » sur son programme de vols du 18 au 21 mai.

Le syndicat de l’aviation finlandaise a appelé à une grève 19 au 20 mai pour protester contre des changements dans leur convention collective. Finnair a expliqué que si le différend ne la concernait pas directement, des perturbations étaient à craindre pour ses passagers. « Même si le différend n’est pas lié à Finnair, la grève, si elle est appliquée, aura des impacts significatifs sur les vols de Finnair,en contribuant à l’arrêt total des services de manutention des bagages et du personnel au sol de Finnair pendant plusieurs heures lors de la période de pointe allant du 19 au 20 mai. La grève pourrait donc perturber les plans de voyage de milliers de clients Finnair » y compris sur les périodes du 18 au 21 mai, a expliqué la compagnie finlandaise.

Finnair annoncera le 17 mai des annulations de vol pour le 18 mai, et continuera d’annoncer son programme de vols ajusté pour les jours suivants jusqu’au 21 mai. Elle recommande aussi à ses passagers de privilégier les seuls bagages à main puisque la grève aura une incidence sur le bon déroulement de la manutention des bagages en soute.

http://www.air-journal.fr/2015-05-16-finnair-craint-limpact-dune-greve-du-18-au-21-mai-5144250.html

Commentaire(s)

  1. Incidence ou pas sur les vols en transit par Helsinki ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter