L’aéroport de Queenstown passe devant Nice pour la plus belle vue

Air-journal_aeroport Queenstown

L’aéroport de Queenstown en Nouvelle-Zélande est devenue l’aéroport ayant la plus belle vue, et dégageant les plus fortes émotions à son approche ou en y décollant, selon le dernier classement de PrivateFly. Il détrône Nice-Côte d’Azur au passage, qui reste malgré tout de même premier aéroport européen dans ce classement.

Environ 3 000 votants d’un sondage du site PrivateFly, incluant pilotes, passagers ou responsables d’aéroport, ont voté durant deux mois pour l’aéroport le plus époustouflant pour y atterrir ou décoller. Et le grand gagnant est cette fois le quatrième aéroport de Nouvelle-Zélande , Queenstown (photo d’illustration). « C’est une approche à couper le souffle avec les montagnes et les lacs vous entourant. Vous avez l’impression d’être transporté en plein milieu de la Terre du Milieu », raconte un des votants. Nice perd deux places puisque l’aéroport de Las Vegas aux Etats-Unis se place second. « Lorsqu’on arrive pendant la nuit, on a l’impression que Las Vegas est une reconstitution miniature de la ville. Ça vaut le coup d’être assis côté hublot », explique un autre votant à propos de Las Vegas.

air-journal_aeroport NiceAprès Nice Côte d’Azur (3è et 1er européen) viennent ensuite l’aéroport de Barra en Ecosse (le gagnant de 2011) accessible uniquement à marée basse à des heures précises, puis l’aéroport Princess Juliana de l’île de Saint-Martin dans les Caraïbes (6è), Billy Bishop sur l’île en plein coeur de Toronto au Canada (7è), Gibraltar (8è), Londres City (9è) et Le Cap en Afrique du Sud.

http://www.air-journal.fr/2015-05-16-laeroport-de-queenstown-passe-devant-nice-pour-la-plus-belle-vue-5144226.html

Commentaire(s)

  1. lemeilleurtarrifauboutduclic - 16 mai 2015 à 11 h 09 min
    lemeilleurtarrifauboutduclic
    Publié le 16 mai 2015

    Entre la cote d’azur et la NZ, ya pas photo… mais ça fait un peu loin !

  2. quoi !!?!!ce n’est pas Beauvais !? ;p

  3. Pour avoir fait les deux approches en tant que passager (Nice très souvent, Queenstown une seule fois), il n’y a pas photo.
    Regardez ce clip d’une approche time lapse à Queenstown !

    https://www.youtube.com/watch?v=7mxmFCw-Dig

  4. Anthony
    Publié le 16 mai 2015

    Bon, en tant que Niçois je me dois de défendre mon aéroport :p L’approche en 22 (face à l’ouest) est vraiment magnifique je trouve ! Cependant c’est difficile d’établir un classement car chaque approche a son petit truc

  5. Publié le 16 mai 2015

    desolé !! mais NCE a mes yeux surtout l’approche pour la 22R est de loin la plus belle approche du monde!! 🙂
    … et oui pour la faire régulièrement ! et en avoir fait bien d’autres … c’est certainement subjectif mais NCE is #1…

  6. J'me marre
    Publié le 16 mai 2015

    …tout ca, c’est parceque ces voyageurs n’ont jamais fait une approche face à l’Ouest avec vue sur les Monts d’Arree ,puis bâtonnette a droite-ecartement- demi tour sur le Conquet /Ouessant-finale sur Le Goulet et la Rade, avec vue sur l’île Longue et toute la presqu’île de Crozon,les Tas de Pois,voire par beau temps,vue sur la Baie de Douarnenez et la pointe de Raz….avant l’atterrissage face à l’est a…..( vous avez deviné?)…a…Brest!!!
    Parceque s’ils avaient fait ca : le classement eut ete bien différent!!!!
    Dans MON classement, y’a rien de mieux…et d’ailleurs,dans MON classement, en numéro 2 c’est la Baie de Guanabara…pour les connaisseurs….( et non pas « la baie de Rio de Janeiro » comme beaucoup l’appelle par erreur…)

    • Pierreantoine
      Publié le 16 mai 2015

      Tt à fait d’accord.Sur Santos Dumont ou AC Jobim?
      Avec décollage face à l’Ouest de Santos D et vers l’Est de nuit de ACJ et survol de la vaue sur le Nord.

      • J'me marre
        Publié le 16 mai 2015

        Perso je preferre Santos Dumont face à l’est pour le décollage ( si quelqu’un a ca en projet,choisir un siège hublot côté droit….) : j’ai fait plusieurs fois,mais j’ai en souvenir un Decollage au poste en Lookheed Electra de Varig,ce quadri turbo prop qui assurait le pont aerien Santos-Sao Paolo ( retiré du service il y a environ 20 ans, remplacé par des 737 Varig et aujourd’hui des 320 de TAM), cap droit sur Pao de Azucar,vario positif limite cause ..turbo prop,donc ouverture à gauche pour l’éviter puis contournement complet,Pain de Sucre à main droite,en montée poussive puis vol longeant Copacabana,Ipanema,…..GÉNIAL!!!A l’atterrissage le face a l’est est pas mal: vue sur toute la baie à gauche et tout Rio a droite..mais le face a l’ouest avec passage basse altitude en final entre Pain de Sucre et Corcovado: un délice aussi!!!!!

  7. Arnaud0
    Publié le 17 mai 2015

    Je suis surpris de trouver dans ce classement des aéroports très peu fréquentés comme Barra! Et Sydney n’y est pas avec le survol de la baie, tout comme SFO?

  8. A mes yeux l aéroport de Mayotte mamoudzou est pas mal non plus

  9. groovy
    Publié le 17 mai 2015

    Et rabat salé au maroc atterrissage parallèle a locean atlantique magnifique! !!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum