La grève à l’aéroport d’Helsinki n’aura pas lieu

air-journal_Finnair A350-900_Dec2014

La grève qui menaçait de clouer au sol des dizaines de vols de Finnair depuis l’aéroport d’Helsinki, du lundi 18 au jeudi 21 mai, n’aura pas lieu.

Le Syndicat de l’Aviation civile finlandaise et l’administration aéroportuaire d’Helsinki sont parvenus à un accord samedi en fin d’après-midi. Le différend portait sur une convention collective appliquée à une entreprise chargée de la manutention des bagages sur le sol finlandais, à savoir le sous-traitant Airpro, filiale de Finavia, gestionnaire de l’aéroport finlandais. Son personnel menaçait de mener une grève du 18 au 21 mai cette prochaine semaine.

Finnair bien que non directement impliquée directement dans ce conflit, comme elle l’a rappelé sur son site Internet, s’est félicitée du dénouement heureux qui va permettre à « nos clients de se préparer pour leurs vols la semaine prochaine, sans avoir à se soucier d’une menace de grève impactant leurs plans de voyage ». « Nous sommes désolés de l’incertitude que cette situation peut avoir causé à nos clients. Heureusement, la menace de grève a maintenant été retirée », conclut son porte-parole.

http://www.air-journal.fr/2015-05-17-la-greve-a-laeroport-dhelsinki-naura-pas-lieu-5144266.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter