EasyJet suspend le Manchester – Moscou

air-journal_easyJet new look2

La compagnie aérienne low cost easyJet suspendra à l’automne sa liaison entre Manchester et Moscou, faute de trafic.

La spécialiste britannique du vol pas cher a confirmé au Moscow Times la suspension à partir du 23 octobre 2015 des deux rotations hebdomadaires entre sa base de Manchester et l’aéroport de Moscou-Domodedovo, « en réponse à la réduction de la demande vers et depuis la Russie ces derniers mois » – tout en laissant la porte ouverture à une reprise des vols si la conjoncture s’améliore. EasyJet avait déjà en février dernier réduit de 13 à 7 vols par semaine sa route entre Londres-Gatwick et Moscou, inaugurée le 18 mars 2013 quelques jours avant celle au départ de Manchester.

EasyJet s’était vue attribuer les 14 créneaux de vol entre les deux capitales abandonnés par British Airways suite à son rachat de BMI. Moscou est également desservie par les low cost Germanwings (Berlin, Cologne mais Düsseldorf est suspendue depuis février), Pegasus Airlines (Istanbul), Wizz Air (Budapest, Kiev désormais suspendue), Vueling (5 routes), Flydubai ou Air Arabia entre autres.

L’annonce d’easyJet fait suite à celles d’Aigle Azur, Delta Air Lines, Qatar Airways, Cathay Pacific, Air India ou Thai Airways qui ont toutes réduit la voilure ou annulé leurs vols vers Moscou. Les sanctions occidentales contre la Russie, la baisse des cours du pétrole et la chute du rouble local ont mis à mal l’économie russe, entrainant une forte baisse de voyages internationaux.

http://www.air-journal.fr/2015-05-18-easyjet-suspend-le-manchester-moscou-5144293.html

Commentaire(s)

  1. Sans surprise. L’invasion de la Crimée puis l’annexion de fait de certaines zones de l’Ukraine, les sanctions qui ont suivi laissent des traces en Russie, d’autant que la clientèle EZY (loisirs) est probablement la plus affectée par la crise économique qui sévit là-bas.

  2. Publié le 18 mai 2015

    Plus de vols wizz air entre Kiev et Moscou depuis la fermeture de Wizz Air Ukraine

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter