Finnair partage plus avec Japan Airlines, Qantas

Air-journal_A340 nouvelle livrée Finnair

La compagnie aérienne Finnair a ajouté à son réseau deux nouvelles routes, vers Busan en Corée du Sud et Perth en Australie, via l’extension de ses accords de partage de codes avec Japan Airlines d’une part et Qantas de l’autre – ses partenaires dans l’alliance Oneworld.

air-journal_Japan Airlines A350-900L’aéroport de Busan-Gimhae est une nouvelle destination dans le réseau de la compagnie nationale de Finlande, que ses passagers peuvent désormais rejoindre au départ de Helsinki-Vantaa en passant par Tokyo-Narita. De là, Japan Airlines prend le relais vers la ville sud-coréenne, qu’elle dessert tous les jours. Deuxième plus grande ville du pays « avec 3,6 millions d’habitants, la mégalopole de Busan est en pleine croissance économique » selon le communiqué de Finnair, qui collabore avec Japan Airlines « déjà depuis plusieurs années sur la base de codeshares entre l’Europe et le Japon ».

aj_qantas a380A partir du 26 juin 2015, Finnair pourra vendre sous code AY des vols entre Helsinki et Perth via Singapour-Changi, la deuxième partir du trajet étant assurée par Qantas. Il s’agit d’une nouvelle option pour les voyageurs, Finnair proposant déjà des vols vers Perth via Hong Kong avec Cathay Pacific. Via Singapour, Bangkok et Hong Kong, Finnair permet également à ses passagers de rejoindre cinq autres destinations australiennes (Sydney, Melbourne, Brisbane, Adelaïde et Cairns), avec Qantas et Cathay Pacific.

Rappelons que depuis la France, Finnair dessert toute l’année la Finlande avec 5 vols quotidiens au départ de Paris-CDG2. En été, 5 vols hebdomadaires sont également proposés au départ de Nice ainsi que 2 vols par semaine au départ de Biarritz. Finnair rappelle au passage que son premier Airbus A350-900 sera mis en service à partir d’octobre 2015 ; il atterrira à Paris-CDG le 8 octobre, dans le cadre des vols de familiarisation des équipages, avant son déploiement sur des lignes long-courriers, à commencer par Shanghai.

http://www.air-journal.fr/2015-05-18-finnair-partage-plus-avec-japan-airlines-qantas-5144315.html

Commentaire(s)

  1. Time2fly
    Publié le 19 mai 2015

    A savoir egalement qu’il y a 6 vols quotidiens durant l’été entre CDG et HEL

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter