Noël : le wifi gratuit et illimité dans 46 aéroports espagnols

air-journal_Madrid aeroport T4@AENA

Le gestionnaire espagnol AENA a lancé un appel d’offre pour permettre en décembre prochain l’accès gratuit et illimité au wifi dans les 46 aéroports et deux héliports de son réseau.

Service déjà disponible dans la plupart des aéroports du pays dont Madrid-Barajas ou Barcelone-El Prat, le wifi gratuit fourni par Kubi Wireless était jusque-là limité à 30 minutes d’usage. AENA a annoncé le 14 mai 2015 son appel d’offre pour un service illimité et plus rapide pendant deux ans; le résultat sera annoncé en octobre pour une mise en place deux mois plus tard. La connexion gratuite et illimitée « est un pas supplémentaire pour apporter plus de services numériques aux voyageurs », explique le gestionnaire, « après l’application qui leur permet via leur smartphone de vérifier leur porte d’embarquement ou l’horaire du vol, de réserver une place de parking ou des places dans les salons VIP des aéroports ».

AENA annonce une vitesse de connexion multipliée par quatre, mais précise que les passagers les plus exigeants auront accès à une offre payante (non définie) offrant un débit encore plus haut et des services additionnels.

Le wifi gratuit et illimité pour les passagers a été mis en place en juillet 2014 par ADP dans les aéroports de Paris-CDG et Orly ; le principe a été depuis adopté par exemple à Munich ou à Amsterdam.

http://www.air-journal.fr/2015-05-18-noel-le-wifi-gratuit-et-illimite-dans-46-aeroports-espagnols-5144303.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 19 mai 2015

    et quand je pense que c’est toujours autant la plaie pour se brancher sur le wifi « offert » par ADP… au bout de 5mn on « déloguer » et il faut recommencer toute l’opération d’inscription…. génial la grande faveur faite par ADP de nous « offrir » le wifi pendant quelques minutes… eheheheh, la bonne blague…
    Pour info à l’attention d’ADP, on débourse quelques euros chez Starbucks (pour un café par ex.) et on bénéficie un wifi qui fonctionne parfaitement toute la journée… comme si on ne déboursait pas suffisamment dans les aéroports d’ADP pour bénéficier d’un tel service… non, il ne faut pas rêver….

  2. Publié le 19 mai 2015

    Le Wifi est gratuit illimité à Lyon Saint Exupéry depuis juillet 2012!!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter