Le 19 mai 1924 dans le ciel : Demuyter remporte la Coupe Aumont-Thiéville avec le « Belgica »

air-journal-ernest-demuyter-belgica

Histoire de l’aviation – 19 mai 1924. Ce 19 mai 1924, on connaît enfin le grand gagnant de la Coupe Aumont-Thiéville : c’est l’aéronaute de nationalité belge Demuyter qui est parvenu à s’imposer dans cette compétition opposant des sphériques, le but de l’épreuve étant de parcourir la plus longue distance.

A la date du 19 mai 1924, tous les participants de la Coupe, au nombre de onze, ont maintenant repris contact avec le sol et le classement peut donc être établi : Demuyter en prenant donc la tête, en étant l’auteur d’un vol de pas moins de 407 kilomètres, ayant ainsi évolué de Paris jusqu’à Ely, ville britannique se situant près de Cambridge. Ce dernier réalisant sa performance à bord du ballon « Belgica ».

Le Belge Demuyter devance de quelques kilomètres le Français Ravaine qui, pour sa part, occupe la seconde place du classement grâce à un vol de 375 kilomètres, prenant son envol de Paris avec le sphérique baptisé « Charles » pour rejoindre l’Angleterre, où il se posera à Stanningfield. Le dernier de la compétition est Rodilhat, l’aéronaute français ne parvenant à couvrir qu’une distance « ridicule » de 35 kilomètres !

 

http://www.air-journal.fr/2015-05-19-le-19-mai-1924-dans-le-ciel-demuyter-remporte-la-coupe-aumont-thieville-avec-le-belgica-5143075.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter