Air New Zealand : Houston et surf sur la sécurité

@Aero-Icarus

@Aero-Icarus

La compagnie aérienne Air New Zealand a détaillé la nouvelle liaison qui verra le jour en décembre entre Auckland et Houston, sa cinquième destination en Amérique du nord après Los Angeles, San Francisco, Hawaï et Vancouver. Et elle a dévoilé sa nouvelle vidéo de sécurité « Safety Safari », qui abandonne le thème du Seigneur des Anneaux pour celui du surf.

A partir du 15 décembre 2015, la compagnie nationale de Nouvelle Zélande proposera jusqu’à cinq vols par semaine entre sa base d’Auckland et l’aéroport de Houston-George Bush Intercontinental. Les départs sont programmés tous les jours sauf lundi et samedi à 18h30 pour arriver le même jour à 13h15 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 14h10), les vols retour quittant le Texas à 20h25 pour atterrir deux jours plus tard à 5h55. Opérée en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires, 40 en classe Premium et 246 en classe Economie dont 54 en Skycouch, cette route sera la plus longue du réseau d’Air New Zealand avec 11 990km.

La compagnie de Star Alliance sera sans concurrence sur cette route, qu’elle propose déjà en partage de codes avec United Airlines via Los Angeles ou San Francisco. Seules trois ou quatre rotations seront effectuées initialement chaque semaine. On notera que Houston rejoint ainsi la liste très courte des aéroports proposant des vols vers tous les continents habités.

Côté passagers, Air New Zeland a dévoilé sa nouvelle vidéo de sécurité, intitulée « Safety Safari ». Pas de magicien ni de hobbit cette fois, mais des surfeurs de renom tels que le champion du monde 2014 Gabriel Medina (Brésil), le triple champion du monde Mick Fanning (Australie), la légende des vagues géantes Laird Hamilton (USA), ou les Américaines Alana Blanchard et Anastasia Ashley – et bien sûr des talents locaux. La vidéo a été tournée dans les spots de Malibu, Gold Coast et à Raglan et Piha en Nouvelle Zélande ; le tout en collaboration avec Sports Illustrated, comme ce fut le cas il y a 18 mois dans la vidéo de sécurité « Paradis » tournée dans les îles Cook.

http://www.air-journal.fr/2015-05-20-air-new-zealand-houston-et-surf-sur-la-securite-5144407.html

Commentaire(s)

  1. En la regardant, ça me rappelle plus l’Australie que NZ.
    De plus, ça ressemble plus à un documentaire touristique qu’à une vidéo de sécurité. A faire des vidéos super originales, on se rapproche plus du divertissement.
    Le but de ces vidéos est de s’assurer que les mesures de sécurité sont bien comprises….peut-être faut-il revenir à l’essentiel.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter